
Le meilleur des animaux dans le Hall 1. Le meilleur de la région dans le Hall 7. Ce samedi 22 février, à Paris, la Bourgogne-Franche-Comté montre ses atouts et le meilleur de ses produits au Salon international de l'Agriculture.

C'est parti ! L'édition 2025 du salon international de l'agriculture, à la Porte de Versailles à Paris, a ouvert ses portes ce samedi 22 février. Et évidemment la Bourgogne - Franche-Comté tient une place importante, avec le meilleur de ses productions et notamment ses plus beaux représentants de la race charolaise, dans le Hall 1.
Mais la Bourgogne - Franche-Comté est aussi présente dans le Hall 7 cette année, aux côtés d'autres régions, comme le Sud, la Corse, les Pays de Loire...
Aux côtés du très grand espace de la Bourgogne - Franche-Comté, on retrouve le stand de la Saône et Loire... Et cette année un petit nouveau : Le Jura. Le département voisin et franc-comtois s'est en effet inspiré de la Saône et Loire pour, lui aussi vendre ses atouts et les richesses de son terroir, pour séduire les touristes.
Si sur le stand de la Saône et Loire les visiteurs peuvent tenter de gagner un week-end dans le département, sur celui de la Bourgogne, ils peuvent miser comme au Casino, pour répondre à des questions et gagner de nombreux cadeaux, dont de la fleur de sel... à la moutarde !
Voyage dans les allées du salon côté Bourgogne - Franche-Comté, mais pas que...
Reportage à Paris :
Manon BOLLERY et Alain BOLLERY













































































