Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
27/02/2025 08:59
3395 lectures

SALON DE L'AGRICULTURE : Attractivité confirmée

«Le premier Salon de France renoue avec la sérénité des beaux jours», se félicitent les organisateurs, quatre jours après l'ouverture.
A mi-chemin, la tendance est bonne pour le Salon International de l’Agriculture (SIA) ! Le 26 février, alors qu’il reste quatre jours, pour visiter le grand rendez-vous du monde agricole à Paris-Porte de Versailles, le premier Salon de France renoue avec la sérénité des beaux jours.

Tendance qui se confirme en cette Semaine de l’Agriculture Française, la 61e édition du Salon offre une expérience de qualité à tous ses publics, qu’ils soient particuliers ou officiels, familles ou visiteurs solos, ruraux ou urbains, jeunes ou seniors. L’inauguration du samedi 22 février, a donné le ton à ce millésime serein, qui fait office de respiration dans l’agenda de toutes et tous. Et l’ensemble des visites politiques a confirmé le respect autant individuel que collectif. Cette année, une charte définit pour la première fois les droits et les devoirs des délégations officielles.

Lieu de débat bien plus que de combat, le 61e SIA a encore beaucoup à offrir à ses publics ces prochains jours. En plus des incontournables (une visite à Oupette, la belle Limousine égérie du Salon ; un détour par le Concours Général Agricole des produits, vins et animaux ; une immersion dans la culture marocaine dans le Pavillon du pays à l’honneur cette année...), le programme du SIA réserve encore de magnifiques surprises aux familles, couples et enfants qu’ils soient issus ou non du monde agricole. Dans 9 Pavillons, sur 16 hectares, les agricultrices et les agriculteurs entreprendront de cultiver la fierté des visiteurs et d’élever leur estime pour leurs métiers en proposant des animations hors des sentiers battus.

Jérôme Despey, président du SIA et du CENECA, société propriétaire du Salon, s’en félicite : « Au moment où le moral de la France et des Français n’est pas au beau fixe, le Salon International de l’Agriculture est une valeur sûre, un moment convivial assuré, un temps de partage assumé, un moment pour se parler et se comprendre. Venir au Salon, c’est soutenir les femmes et les hommes qui font l’agriculture, entre tradition et modernité. Notre agriculture est au service du pays et les Français la soutiennent et doivent continuer à la soutenir. Rencontrer un agriculteur au Salon c’est se donner la chance de comprendre ce que l’on mange aujourd’hui et ce que l’on mangera demain. »

Communiqué

Oupette et Alexandre, duo de stars de l'édition 2025 du Salon de l'agriculture


Le dossier des organisateurs sur l'édition 2025 du Salon international de l'Agriculture


La ministre de l'Agriculture Annie Genevard souhaite que «l'élevage continue de prospérer sur nos territoires»


Au Salon de l'Agriculture, Marie-Guite Dufay défend la politique agricole de la Région Bourgogne-Franche-Comté


Pleins feux, côté Bourgogne-Franche-Comté, sur l'ouverture du Salon de l'Agriculture


Une «immersion en Côte-d'Or» au musée des Arts et Métiers


François Sauvadet met le sujet de la ressource en eau au centre de sa rencontre avec les éleveurs de la Côte-d'Or au Salon de l'Agriculture


Au Salon de l'Agriculture, le Département de la Saône-et-Loire montre la voie, avec la promotion de son agriculture, de sa viticulture et de son élevage



Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales