Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
21/02/2024 12:24
7130 lectures

SÉCURITÉ : Les tireurs sportifs intègreront le système d’information sur les armes le 27 février 2024

Les quelque 255.000 tireurs sportifs du pays devront créer un compte personnel pour acquérir ou céder une arme.
Communiqué du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer du 21 février 2024 :

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, le système d’information sur les armes (SIA) poursuit son développement en devenant accessible aux tireurs sportifs, nouveau public de détenteurs particuliers d’armes à intégrer la plateforme.

Le 27 février 2024, le Service central des armes et explosifs du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer organisera le lancement officiel du module consacré aux tireurs sportifs au Centre national de tir sportif à Châteauroux avec la Fédération française de tir. L’événement, qui réunira les présidents de ligues et de clubs de tir, les acteurs de l’écosystème armes français et des athlètes de haut niveau, permettra également de mettre en lumière ce site qui accueillera les épreuves de tir sportif des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


L’ouverture du SIA aux tireurs sportifs est une nouvelle étape-clé du déploiement du SI français, référence européenne en matière d’encadrement et de contrôle de la détention d’armes. Les quelque 255 000 tireurs sportifs devront créer un compte personnel SIA pour acquérir ou céder une arme et pourront, dès lors, bénéficier des simplifications administratives et réglementaires afférentes. Le SIA permettra également de réduire de moitié les tâches administratives des 500 agents de préfecture en charge des armes.


Infos-dijon.com - Mentions légales