Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
23/11/2021 14:22

SOLIDARITÉ : L’ONG ONE recrute 80 jeunes ambassadeurs

L’ONG agissant contre la pauvreté en Afrique et les maladies évitables à travers le monde renouvelle son programme «Jeunes Ambassadeurs». Toute personne âgée entre 16 et 35 ans peut postuler pour sensibiliser les citoyens à ces luttes ou bien encourager les candidats aux élections à prendre des engagements concrets.
Pour la 9ème année consécutive, ONE, l’ONG cofondée par Bono, lance un appel à candidature pour son programme « Jeunes Ambassadeurs » qui vise à mobiliser une nouvelle génération de militants contre l’extrême pauvreté en Afrique.

À l’approche des élections, et alors que le Covid-19 continue d’exacerber les inégalités, 80 bénévoles originaires des 4 coins de la France seront sélectionnés pour rejoindre le réseau des « Global Activists » de ONE, qui compte plus de 1 000 jeunes en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord.

L’engagement des jeunes, un pari gagnant


Pendant un an, les jeunes Ambassadeurs et Ambassadrices de ONE auront pour mission de sensibiliser les citoyens et d’encourager les candidats aux élections à prendre des engagements concrets pour lutter contre les inégalités dans le monde. Ils se mobiliseront notamment pour l’accès aux vaccins dans les pays pauvres, la transparence financière, la justice climatique et contre les inégalités de genre. Après une formation exclusive pour apprendre à porter ces sujets dans l’espace publique, politique et médiatique, les jeunes Ambassadeurs auront pour mission d’organiser des événements dans leur région, de rencontrer les candidats et élus, et de témoigner dans les médias et sur les réseaux sociaux pour informer et inciter le grand public à agir et rejoindre leur combat.

2022, une année clé pour la solidarité internationale

Pour la première fois depuis les années 90, le nombre de personnes vivant sous le seuil de l’extrême pauvreté dans le monde augmente. 2022 marquera donc un tournant dans la lutte contre les inégalités. Les élections présidentielle et législatives en France sont une occasion unique pour les jeunes de faire entendre leur voix et de demander que des solutions pour un monde plus juste et plus durable se trouvent dans les discours et les programmes des candidats. Avec ONE, ils rejoindront un réseau de 1 000 jeunes activistes basés en Afrique du Sud, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, au Canada, aux États Unis, en Éthiopie, en France, en Irlande, en Italie, au Kenya, aux Pays-Bas et au Sénégal, qui refusent de croire que la pauvreté est une fatalité.

Comment postuler ?

Le programme Jeunes Ambassadeurs de ONE est une excellente opportunité pour toute personne entre 16 et 35 ans qui souhaite s’engager pour plus de solidarité internationale. Des jeunes de tous profils résidant en France seront sélectionnés. Un seul critère : être motivé et vouloir changer le monde.

Pour retrouver l’appel à candidature : https://act.one.org/survey/jeunes-ambassadeur-rices-2022/

ONE est une organisation mondiale cofondée par Bono qui fait campagne pour mettre fin à l’extrême pauvreté et aux maladies évitables à travers le monde, en particulier en Afrique. Pour en savoir plus sur ONE : www.one.org/fr
 
Les Jeunes Ambassadeurs et Ambassadrices de ONE parviennent d’année en année à avoir un véritable impact pour atteindre l’objectif mondial d’éradiquer l’extrême pauvreté d’ici à 2030. Lors des dernières élections présidentielle et législatives en France, ils avaient rencontré une dizaine de candidats à l’élection présidentielle, obtenu des engagements de 70 députés, et avaient obtenu l’engagement du futur élu Emmanuel Macron d’augmenter l’aide publique au développement jusqu’à 0,55% du revenu national brut et de réviser la loi française sur le développement.

Communiqué

Infos-dijon.com - Mentions légales