L'association Ukraine Dijon Bourgogne organise une collecte pour financer l'envoi de filets servant à «limiter l’efficacité des attaques de drones russes».
Depuis 2024, l’association Ukraine Dijon Bourgogne agit main dans la main avec les bénévoles de la Ville de Langres ainsi qu’avec Bruno Ghiringhelli et l’Entente langroise et l'association SAFE pour soutenir activement l’Ukraine et son peuple.
Ce partenariat a déjà permis de multiples actions concrètes. En décembre dernier, par exemple, plusieurs dizaines de civières anciennes mais encore opérationnelles, issues des réserves du Pôle de santé langrois, ont été expédiées en Ukraine.
Aujourd’hui, une nouvelle opération est en cours. Ukraine Dijon Bourgogne organise, en lien avec ses partenaires langrois, une collecte de fonds pour l’envoi de filets agricoles antigrêle. Ces filets, utilisés par les Ukrainiens pour recouvrir routes et points stratégiques, servent à limiter l’efficacité des attaques de drones russes.
L’objectif affiché est de récolter au moins 5 000 euros dans les prochains jours afin de financer l’expédition de deux camions de 20 tonnes chacun simultanément vers l’Ukraine.
Les organisateurs lancent un appel : chaque don, même modeste, contribue à renforcer la solidarité et à soutenir concrètement la population ukrainienne dans sa résistance.
https://www.helloasso.com/associations/ukraine-dij...Communiqué