Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
07/07/2024 03:15
14779 lectures

TOUR DE FRANCE : Quand l’UCI joue les rabat-joie en donnant une amende à Julien Bernard qui s’est arrêté pour embrasser sa compagne

Ce vendredi 5 juillet, le cycliste Julien Bernard a eu droit a une ovation lors du contre-la-montre reliant Nuits-Saint-Georges à Gevrey-Chambertin.
Les amoureux de la grande boucle s'en souviennent, le 22 juillet 2023, le franc-comtois Thibaut Pinot était ovationné par des centaines de supporters dans un virage du Petit Ballon qui est désormais surnommé « Le virage Pinot ». Un moment de grâce, hors du temps, qui a fait le tour du monde pour l'émotion qu'il a procuré. Ce vendredi 5 juillet, le cycliste Julien Bernard a eu droit a une ovation lors du contre-la-montre reliant Nuits-Saint-Georges à Gevrey-Chambertin. Un magnifique moment de communion où le Côte-d'Orien d'origine, s'est arrêté pour embrasser sa compagne. C'est beau me direz-vous... et bien pour l'UCI cela porte « dommages à l'image du sport ». Alors si pour l'UCI le sport doit être fade et sans émotions alors oui, ce très grand incident porte dommages à l'image du sport. Sauf que voilà, si les gens sont aussi attachés au Tour de France c'est aussi pour ce côté humain, cette grande fête qui parcours le pays durant 3 semaines. Et c'est aussi ça qui rend le Tour de France aussi populaire. Tout le monde a déjà vu des images de coureurs lors des étapes de montagne, célébrés par la foule qui est au milieu de la route. Oui tout le monde les a vu car ce sont des images emblématiques. Mais alors, est-ce que ces si belles images portent atteinte à l'image du sport ?


Manon Bollery
Photo ©Manon Bollery
Vidéo : Johann Lovato


Infos-dijon.com - Mentions légales