Recherche
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
07/05/2020 09:05

TRAVAUX PUBLICS : Vincent Martin demande aux élus des actions de relance économique

Alors que la commande publique représente 70% de l'activité des travaux publics, la fédération de Bourgogne-Franche-Comté demande aux élus de valider les budgets et d'engager des travaux.
Communiqué de la Fédération régionale des Travaux publics du 7 mai 2020 :

Vous, Elus Locaux, Acteurs majeurs de la relance par les Travaux Publics sur vos Territoires

A l’heure où nous remercions à juste titre nos « héros du quotidien », comme les personnels soignants entre autres, il convient de ne pas oublier nos Maires, qui doivent gérer du mieux possible l’urgence sanitaire, dans un contexte où, nous en sommes convaincus, ces élus de proximité sont au cœur de la relance économique. Nos Maires ont en effet un rôle essentiel sur nos territoires, et nous les en remercions, chaque fois que nous le pouvons, notamment en valorisant l’investissement local.

En Bourgogne-Franche-Comté, les Travaux Publics représentent 1 100 entreprises, principalement des TPE/PME, et comptent plus de 11 000 emplois. A l’horizon 2022, nous attendions même 2 000 embauches supplémentaires à l’échelle de la Région.

Mais aujourd’hui, c’est le risque de faillite qui guette bon nombre de nos entreprises. Les atermoiements concernant les élections municipales accroissent cette inquiétude.

Vous, Maires, Présidents de Communautés de Communes, vous êtes nos principaux partenaires : 70 % de l’activité des Travaux Publics relèvent de la commande publique. Par conséquent, vous figurez incontestablement parmi les acteurs majeurs de la relance économique.

Elus au premier tour, ou en prolongement de mandat, vous avez la possibilité de valider des budgets et d’engager des travaux avec la latitude conférée par l’ordonnance du 25 mars dernier !

Les Français, les citoyens, vos administrés auront besoin d’infrastructures pour un meilleur accès au numérique, une mobilité plus sûre et plus adaptée aux besoins de déplacement, un patrimoine d’eau et d’énergie bien entretenu, un cadre de vie en phase avec l’exigence de transition écologique.

La France a traversé d’autres épisodes difficiles, elle s’est toujours relevée plus rapidement par la relance dans les Travaux Publics, dont les emplois de proximité ne sont pour rappel en aucun cas délocalisables.

Poursuivons nos partenariats, relançons ENSEMBLE la machine !
« Seul, on va plus vite, Ensemble on va plus loin ».

Le Président de la FRTP
Bourgogne Franche-Comté,
Vincent MARTIN