Recherche
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
17/06/2020 20:13

UNIVERSITÉ : Réouverture des bibliothèques en mode sans contact

Jusqu'au 24 juillet, les étudiants restant notamment sur les campus pour l'été vont de nouveau pouvoir se procurer des documents et travailler. Présentation par la responsable de la BU Droits-Lettres à Dijon.




Manuella Schaeffer


«Je suis responsable de la bibliothèque Droits-Lettres de l’université de Bourgogne. La bibliothèque était inaccessible durant le confinement. Le site était fermé mais les bibliothécaires ont continué de rendre service aux usagers en ligne, à distance.»

«Nous avons isolé un espace dans le sas pour mettre en place le guichet de prêt et de retour. Nous demandons aux usagers de venir avec un masque et nous ne manipulons pas les documents. En effet ceux-ci sont directement déposés dans les caisses pour les retours. Les usagers prennent leurs prêts sur une étagère. Au niveau du personnel nous avons pris les précautions habituelles. C’est-à-dire port de masque et hygiène des mains très régulières, surtout avant et après la manipulation des ouvrages.»

«J’espère que les étudiants sont encore nombreux, il ne faut pas qu’ils hésitent à nous solliciter pour leurs besoins documentaires ou pour tout autres besoins. J’ai aussi une attention particulière pour les étudiants qui changent d’université. En effet ceux-ci ont besoin d’un document qui atteste qu’ils sont en règle avec la bibliothèque. Ce document s’appelle le quitus. Il ne faut pas qu’ils hésitent à nous solliciter, nous leur enverrons très rapidement. Il suffit simplement qu’ils aient rendu tous les ouvrages qu’ils ont empruntés dans les bibliothèques de l’université de Bourgogne.»

Manon Bollery

Informations pratiques sur le site de l'université