Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
19/11/2020 13:24

VITICULTURE : La plateforme de recrutement Vita Bourgogne monte en puissance

Environ 700 postes sont à pourvoir parmi six métiers en tension de la filière viti-vinicole bourguignonne.

VITA Bourgogne monte en puissance

Le 1er septembre 2020 marquait la mise en ligne du site www.vitabourgogne.com et le lancement des actions de communication autour de ce programme. En deux mois, cette plateforme dédiée aux métiers et aux formations viti-vinicoles, a diffusé plus de 100 offres d’emploi et reçu plus de 13 000 visiteurs. Pour 2021, Vita Bourgogne entend viser plus loin.

Aujourd’hui, VITA Bourgogne recense :
- Plus de 13 000 visiteurs sur le site
- Plus de 140 espaces recruteurs créés par les opérateurs de la filière
- 115 offres d’emploi proposées et plus de 1 000 candidatures déposées

Les résultats de cette campagne de lancement sont encourageants, engageant le programme à poursuivre ses ambitions pour l’année 2021. Pour se faire, les actions de communication seront poursuivies, les campagnes d’affichage et les messages radio seront reconduits sur tout le territoire de Bourgogne-Franche-Comté. Afin d’accroître sa communauté et recruter toujours davantage de candidats potentiels, la campagne de communication 2021 rayonnera jusqu’à Lyon et Paris.
De nouvelles vidéos et infographies seront créées et diffusées sur les réseaux sociaux à destination notamment des plus jeunes. Ces vidéos permettront de représenter la saisonnalité du travail dans la filière viti-vinicole par le biais d’ambassadeurs, des salariés souhaitant partager l’amour de leurs métiers. VITA Bourgogne perpétue son désir d’améliorer sa mission d’information et de conseil auprès des candidats et recruteurs à travers l’ensemble de ces outils Vita Bourgogne investit dans des projets d’envergure innovants en pariant sur le développement d’animations en réalité virtuelle pour permettre aux publics une immersion dans leur futur métier.

Ces évolutions sont possibles grâce au soutien actif de la filière et des professionnels qui la composent. La filière des vins de Bourgogne a ainsi renouvelé sa confiance à Vita Bourgogne en lui accordant à nouveau 150 000 € de subventions pour 2021. De surcroit, le programme sollicite d’autres subventions auprès des partenaires historiques du programme et répond à des appels à projets pour tenir son ambition.

A propos de VITA Bourgogne :
Partant d’un constat généralisé, le manque chronique de main-d’œuvre au niveau de la production, l’initiative du projet est de connecter les jeunes, personnes en reconversion professionnelle, demandeur·euse·s d’emploi et les professionnel·le·s de la filière vigne et vin en Bourgogne.
Développé par la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne (CAVB) et l’Union des Maisons de Vin de Grande Bourgogne (UMVGB), cofinancé par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Fonds Social Européen, Vita Bourgogne a pour objectif d’informer le public sur les métiers de la vigne et du vin, sur les formations pour y accéder et surtout permettre aux candidat·e·s de postuler en ligne aux offres d’emploi de la filière en Bourgogne postées par les professionnel·le·s.
Le site internet regroupe aussi des informations sur la filière vigne et vin en Bourgogne, sur la région Bourgogne-Franche-Comté et les actions menées par VITA Bourgogne pour mettre en relation candidat·e·s et professionnel·le·s.
VITA Bourgogne est une solution innovante et une initiative inédite dans la filière vitivinicole en France.
Le programme est mis en lumière grâce à une campagne de communication 360° très humaine, très vivante, avec une touche humoristique, afin de capter la nouvelle génération dans la vigne, lui montrer que ces métiers sont vraiment attractifs… et qu’il fait bon vivre en Bourgogne !

Communiqué