Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Campus > Sur le campus
03/10/2021 19:24

DIJON : Le campus universitaire accueille le Psy Tour le mardi 5 octobre

L'université de Bourgogne et le centre hospitalier La Chartreuse s'associent pour dire «stop aux idées reçues» à propos de la santé mentale.
Dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM - du 4 au 17 octobre 2021), le PSY TOUR propose de faire tomber les préjugés sur la santé mentale, d’identifier les structures et les personnes ressources sur un territoire de proximité.

L’événement fera étape sur le campus dijonnais ce mardi 4 octobre afin de sensibiliser étudiants et personnels.

Le PSYTOUR est une action qui propose de réviser ses connaissances en matière de santé mentale et d’avancer sur les représentations communes à ce sujet. Cet évènement offre également l’occasion de parler de sa propre santé mentale : stress, anxiété, sommeil, addictions....


Cette année, les professionnels du soin vont à la rencontre des étudiants pour parler, débattre, échanger, informer des ressources de proximité en matière de santé mentale.

Tout au long de la journée, différentes animations (quizz, ateliers, temps d’échanges...) seront proposées par l’Association Addictions France, l’IREPS, la Maison Des Adolescents et de leurs Parents, Le GEM Jeune, la SEDAP, l’UNAFAM, le laboratoire PSY-DREPI, le Service de Santé Universitaire, l’ACODEGE, le pôle de réhabilitation de La Chartreuse, le CHU Dijon-Bourgogne.

Infos pratiques :
Université de Bourgogne – Hall central du Bâtiment Droit-Lettres
Tram T2 - Arrêt Erasme.
De 10h à 16h sans interruption.

Communiqué






Infos-dijon.com - Mentions légales