Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Campus > Sur le campus
20/05/2024 17:23
3406 lectures

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : BSB signe un accord de double-diplôme avec ESEO

Les deux établissement proposent conjointement un parcours «ingénieur-manager» sous le signe de «l’ouverture et de la diversité».
BSB et ESEO, Grande école d’ingénieurs de la transformation numérique, viennent de signer un accord de partenariat lançant un parcours « Ingénieur-Manager ». Celui-ci est accessible aux étudiants d’ESEO qui peuvent ainsi intégrer le Master Grande Ecole (MGE) de BSB et obtenir un double-diplôme MGE BSB-ESEO.

Ce parcours est ouvert en formation initiale mais aussi en formation en alternance. Il permet également aux élèves d’ESEO de rejoindre les Masters of Science (MSc) de BSB, cette dernière option offrant alors la possibilité unique d’obtenir un triple diplôme : le diplôme d’ingénieur ESEO, le MGE BSB et un MSc dans un des domaines d’excellence de BSB.


Diversité et double-compétence prisée

Stéphan Bourcieu, Directeur général de BSB, tient à souligner « le travail remarquable accompli par les équipes de BSB, Nathalie Huet, Directrice du Développement, et Niki Papadopoulou, Directrice des Programmes, en tête. Je salue également l’action de Cyril Vallet, Directeur du Campus de Dijon d’ESEO, pour faire aboutir cet accord qui renforcera la diversité des étudiants au sein de notre MGE. ».

Niki Papadopoulou poursuit : « Ce parcours Ingénieur-Manager représente une opportunité pour nos deux institutions de former des jeunes en Bourgogne sur une double compétence très recherchée par les entreprises. Cette approche interdisciplinaire et d’hybridation est particulièrement positive pour les étudiants des deux écoles car elle amènera une vision plus globale à la salle de cours et enrichira la qualité des débats sur des thématiques essentielles telles que la RSE, le management durable, la compréhension du numérique et son impact sur les organisations de demain. »

Rapprochement territorial

Ces parcours sont dès à présent ouverts aux étudiants d’ESEO Campus de Dijon, mais aussi des campus d’Angers et de Paris. Sonia Wanner, Directrice générale d’ESEO, se réjouit de cet accord « qui s’inscrit dans le développement du Campus ESEO de Dijon engagé depuis 2019. Ce partenariat est représentatif de notre engagement à offrir à nos étudiants des parcours interdisciplinaires de haute qualité. Je suis convaincue que cette collaboration favorisera l’émergence de projets de recherche et d’innovation communs. »

Cet accord vient également renforcer les liens entre les établissements d’enseignement supérieur de Dijon Métropole. Il s’inscrit dans le cadre de la construction de l’EPE Université Bourgogne Europe qui sera officiellement lancé le 1er janvier 2025. Vincent Thomas, Président de l’uB, s’est dit « très heureux de participer à la signature de cet accord de double-diplôme entre deux établissements qui ont souhaité rejoindre l’Établissement Public Expérimental initié autour de l’université de Bourgogne. Nous travaillons ensemble depuis plusieurs mois à l’évolution de la structuration régionale de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le rassemblement des forces est non seulement nécessaire mais primordial dans un monde qui bouge et qui évolue rapidement. Une réelle dynamique est en place pour accroitre le rayonnement et l’attractivité de nos établissements. »

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales