Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Campus > Sur le campus
03/07/2022 09:53

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : La licence professionnelle Gestion de projets et structures artistiques et culturels - spécialité Arts vivants déménage à Dijon

Créée en 2006 à l’UFR STAPS de l’antenne du Creusot, cette licence sera proposée sur le campus dijonnais de l’université de Bourgogne à partir de la rentrée 2022.
Devenez des spécialistes de la mise en oeuvre de projets culturels dans le spectacle vivant !

La licence professionnelle Gestion de projets et structures artistiques et culturels - spécialité Arts Vivants, créée en 2006 à l’UFR STAPS de l’antenne du Creusot, fera sa rentrée 2022 à Dijon sur le campus de l’université de Bourgogne.

Cette licence, accessible à Bac +2 en formation initiale ou par alternance, a pour but de former des gestionnaires de projets intervenant dans le domaine de la culture.

À l’issue de cette formation, il s’agit de maîtriser le contexte culturel en étant en mesure d’établir des diagnostics de territoire et de développer des projets d’enseignement ou d’animation artistiques et culturels. Les matières dispensées sont donc organisées en plusieurs pôles de compétences : artistiques (culture générale), administratifs (comptabilité, finances, ressources humaines, ...) et de coordination des différents acteurs.


Les diplômés peuvent exercer leur métier de coordonnateur de projet culturel ou chargé/e de mission culturelle dans divers types de structures : associations, collectivités territoriales, centres culturels.

La formation s’organise en 518 heures d’enseignement (CM, TD, TP), 100 heures de projet tutorés et un stage professionnel de 12 semaines minimum.

Déposez votre candidature en ligne sur le site :
https://ecandidat.u-bourgogne.fr

Communiqué





Infos-dijon.com - Mentions légales