Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Campus > Sur le campus
10/06/2024 10:48
1612 lectures

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : Les nouveautés à BSB pour la rentrée 2024

Leadership, négociation, cumul international et alternance... l'école de commerce et de management intègre de nouveaux enjeux pour les étudiants.
Alors que les oraux des concours Passerelle (admissions parallèles) battent leur plein et que ceux du concours BCE (classes préparatoires) auront lieu en ce mois de juin, BSB annonce des nouveautés particulièrement marquantes pour l’année 2024-2025.

Celle-ci sera placée sous le signe du leadership, avec notamment l’implication d’un professeur associé de Harvard University (Boston, Etats-Unis), et de l’art de la négociation transmis par un ex-négociateur du RAID. Par ailleurs, il sera désormais possible pour les étudiants souhaitant réaliser leur parcours en alternance de partir aussi un semestre à l’international, en pré-master.


Se former au leadership, prisme capital

Dès la rentrée prochaine, une véritable montée en puissance sera opérée sur la formation au leadership. Tous les étudiants de pré-master apprendront ainsi toutes les spécificités qui feront d’eux demain des leaders inspirants. Parmi les formateurs, Gregg Glover, Academic Advisor and Associate à la Faculty of Arts and Sciences de Harvard University, animera un cours dédié au leadership, à la stratégie et à la prise de décision auprès de tous les étudiants de Master 1. Il proposera également à la rentrée une conférence inaugurale ainsi qu’une séance d’onboarding Leader Skills.

« Il est crucial de mettre l’accent sur le leadership dans nos enseignements : dans un monde complexe et incertain, nos étudiants doivent savoir s’adapter et devenir des leaders efficaces ; pour cela nous avons convié « la crème de la crème » », explique Stéphan Bourcieu, DG de BSB.

Apprendre la négociation grâce aux méthodes des meilleurs négociateurs du monde

Savoir s’adapter, c’est aussi être capable de négocier, et ce même dans les situations difficiles. Là encore, se former auprès des meilleurs est un plus non négligeable. Ainsi pour la première fois l’année prochaine, les étudiants de pré-master auront l’opportunité de réaliser un séminaire avec des ex-négociateurs professionnels des unités d’élite, qui transmettront à travers leurs parcours d’exception les techniques de la méthode Hermione, éprouvés au quotidien dans leurs environnements où l’excellence n’est pas… négociable.

Laurent Combalbert, ex-officier-négociateur du RAID, diplômé de la National Academy du FBI et qualifié au plus haut niveau CPN3 (Négociateur Professionnel Certifié niveau 3), est considéré comme l’un des meilleurs négociateurs au monde. C’est lui qui assurera cette formation.

Combiner alternance et international

S’ouvrir au monde est essentiel. Alors que de plus en plus d’étudiants choisissent la voix de l’alternance (un millier d’élèves dans ce cas aujourd’hui à BSB), ils auront dorénavant la possibilité de combiner cette modalité avec une expérience d’un semestre à l’international.

En effet, chaque alternant pourra choisir parmi 21 partenaires internationaux, en Allemagne, Argentine, Etats-Unis, Japon, Pérou ou encore Royaume-Uni, pour effectuer une mobilité académique au semestre 2, avant de faire en alternance ses Masters 1 et 2, ou simplement son Master 2. BSB fait partie des rares écoles à proposer cette option.

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales