Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Campus > Sur le campus
20/09/2022 03:18
2552 lectures

UNIVERSITÉ : C'est aussi la rentrée, à Dijon, pour les associations étudiantes

Notre rencontre avec les représentants d'associations.



La rentrée des étudiants se précise et la vie associative reprend également ses activités. Simple auxiliaire scolaire ou organisateur d'évènement, les associations sont un maillon important dans la scolarité  étudiante. Infos-Dijon est venu à la rencontre de certaines de ces associations sur le campus. 

Manon Bollery



Antoine Huguet

Membre actif de la Corpo droit Dijon


Nos actions vont de l’aide qu’on peut leur donner dans leurs cours comme par exemple les anales qui retracent les sujets de 2016 à 2022 sur tous les profs de toutes les années de la L1 à la L3. Nous faisons aussi des activités. Chaque mois nous faisons une soirée, ce week-end nous avons le week-end d’intégration, la semaine dernière nous avons fait un après-midi découverte de Dijon.
En fin d’année on organise la semaine du droit. Chaque jour il y a des conférences et on finit la semaine avec un forum des métiers et des masters. Nous avons des avocats et des notaires qui viennent discuter avec les étudiants. À la fin de la semaine nous organisons un gros gala où tous ceux qui étaient présents lors de la semaine (professionnels compris) sont invités.
Nous ne sommes évidemment pas rémunérés et nous sommes là juste pour aider les étudiants. 
L’année dernière nous avons organisé un voyage à Paris, où nous avons visité l’Assemblée Nationale et le Panthéon. 
Nos partenaires sont le Byron Bay qui est le bar où nous faisons nos soirées, Zaza Piercing, BNP pariba et DGE avantage. Ce sont des partenaires qui nous suivent à l’année. Un de nos partenaires qui nous aide beaucoup est la libraire Gibert qui offre 15% de réduction à nos étudiants et sur les livres de droit ça fait vite faire des économies. 


Neel Jason

Trésorier et chargé de communication de SPLL

Nous sommes là pour aider les étudiants à réviser. Nous sommes là pour organiser des évènements associatifs comme les soirées étudiantes par exemple. Notre évènement phare est le mois de la culture. C’est un mois où nous organisons plusieurs activités culturelles. Nous essayons d’aller au salon du livre à Paris. Nous faisons également en sorte d’avoir des partenariat pour assurer à nos adhérents d’avoir des réductions. Par exemple on en a un avec un magasin de cookie en centre-ville. Nous allons peut-être signer un partenariat avec l’opéra de Dijon également.


Baptiste Dufour

Président de l’association Infos-Communica'tion addict 
On a notre stand dans le bâtiment droit lettres. Nous voulons être au plus proche de nos adhérents et aussi que les étudiants puissent venir prendre leur adhésion. Nous souhaitons les rencontrer et leur parler de toutes nos actions et notre actualité. 
Nous faisons notre première soirée le 22 septembre. La semaine dernière nous avons fait notre premier après-midi de cohésion avec les L1.




Infos-dijon.com - Mentions légales