Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Campus > Sur le campus
09/06/2022 19:29

UNIVERSITÉ DE BOURGOGNE : Les majors de promotions de la faculté de droit récompensés

La cérémonie de remise des prix 2022 de la faculté de droit et de sciences économique et politique s’est déroulée jeudi 2 juin. Retour en photos sur une tradition visant à saluer l’excellence de plusieurs étudiants, en l’occurrence majors des promotions de l’année 2020-2021.
La remise de prix aux étudiants de la faculté de droit et de sciences économique et politique de Dijon est une tradition qui perdure. Elle vient récompenser les majors de promotions hommes et femmes des trois filières : droit, économie, administration économique et sociale. Cela de la première année de licence à la thèse. En plus, les étudiants et étudiantes ayant obtenu les meilleures notes dans certaines matières sont aussi distinguées.

Si les deux dernières années perturbées par la crise sanitaire ont vu les prix être envoyés par voie postale, ceux pour les étudiants diplômés à l’issue de l’année universitaire 2020-2021 ont pu être remis en présentiel, jeudi 2 juin 2022 dans l’amphithéâtre Proudhon sur le campus universitaire de Dijon.


«La faculté reconnait ici le travail que vous avez fourni dans des conditions difficiles et surtout inédites. Jamais des examens n’avaient été organisés en distanciel», a déclaré Alexis Mages, doyen d’une faculté fêtant ses 300 printemps et dont il a souligné qu’elle compte aujourd’hui 4.500 étudiants, 130 enseignants-chercheurs statutaires, 250 à 300 vacataires et 50 personnels administratifs.

Apprécier les résultats à leur juste valeur


L’adaptation réussie au distanciel a été saluée. Et la qualité des diplômes réaffirmée : «le corps enseignant a appris en un temps record à faire passer des examens en distanciel. En termes de réussite, les statistiques de l’année 2020-2021 sont identiques voire même inférieures à celles de l’année 2018-2019, soit la dernière année en présentiel connue avant cette année. Preuve que rien n’est faussé», a insisté Alexis Mages, en encourageant les étudiants et leurs familles à apprécier leurs résultats à leur juste valeur.
53 étudiants ont été récompensés cette année.

Alexis Mages ainsi que les vice-doyennes et vice-doyen, Carole Bugnon, Hélène Tourard, Mireille Monnier et Philippe Icard, ont alors remis les prix aux étudiants ou désormais anciens puisque plusieurs d’entre eux ont fait part de leurs activités professionnelles avec beaucoup de plaisir. La cérémonie a donné lieu à de bons moments, également avec les étudiants poursuivant leurs cursus avec fierté.
 
Les partenaires, financeurs et remettants des prix, ont été remerciés pour leur fidélité : Chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche-Comté, conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, Banque Populaire, Crédit Agricole, Chambre nationale des commissaires de justice, Chambre départementale des huissiers de justice, conseil supérieur du notariat, Medef, Golf Jacques Laffite, conseil régional des notaires, Éditions Dalloz, cabinet d’avocats du Parc, conseil de l’ordre des avocats, Maison de l’Europe de Bourgogne-Franche-Comté et association des étudiants en sciences économiques de Bourgogne.

Le plaisir d’une telle fin de journée s’est prolongé par un verre de l’amitié partagé dans le hall du bâtiment Droit-Lettres.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Les étudiants récompensés :
























Infos-dijon.com - Mentions légales