Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Campus > Sur le campus
21/09/2021 12:26

UNIVERSITÉ : La saison culturelle du CROUS Bourgogne-Franche-Comté est ouverte au théâtre Mansart

Au programme : des visites fantomatiques du théâtre, des contes ancestraux interprétés par de grandes et belles ombres sur un terrain de handball, un cabaret pop et grinçant sur la génération Y et une boum joyeuse.
Cette semaine, le Théâtre Mansart s'associe au Théâtre Universitaire de Dijon (TUD) pour organiser La Rentrée ! Inscrit dans le cadre du mois d’accueil des étudiant(e)s (Campus Days) organisé par l’Université de Bourgogne, cet événement a été imaginé comme de jolies retrouvailles avec le public.   

Du mardi 21 au jeudi 23 septembre, les artistes invités investissent le Théâtre et une partie du campus. Au programme : des visites fantomatiques du théâtre, des contes ancestraux interprétés par de grandes et belles ombres sur un terrain de handball, un cabaret pop et grinçant sur la "génération Y" et une boum joyeuse. Les étudiant(e)s pourront également découvrir le programme des activités du TUD pour l'année 2021-2022. 

 

Le service culturel du Crous

Le Crous, acteur culturel original, accompagne les envies artistiques et culturelles des étudiants jeunes créateurs. Ses lieux sont des rouages essentiels dans la dynamique de la création artistique régionale. Il permet le développement de l’action culturelle, de la formation artistique ainsi que les pratiques des étudiants. Sa politique culturelle est un élément vecteur d’attractivité pour les campus et la vie étudiante.
Le Service Culturel du Crous propose d’être un amplificateur de l’initiation artistique et culturelle, de promouvoir et d’aider la jeune création.

Le soutien à la création, à son existence et à son renouvellement a toujours été notre voie privilégiée afin d’accompagner les générations nouvelles d’artistes et de garantir la vitalité d’un tissu artistique, afin également d’assurer un rôle de proxi- mité, de lien social, pour une meilleure qualité de vie.
Notre politique culturelle a pour ambition d’aider les étudiants et les jeunes artistes à devenir acteurs de la vie culturelle en accompagnant leurs projets artistiques et leurs engagements, en les impliquant concrètement dans la construction de notre projet.
Le Service Culturel du CROUS est à l’origine de projets originaux. C’est un espace associant des structures culturelles ayant un intérêt commun à agir.
Disposant de 3 lieux, il propose des espaces permettant l’émergence créatrice dans lesquels les associations cultu- relles étudiantes, les étudiants – spectateurs ou acteurs – les jeunes artistes se reconnaissent.

Le Crous aide à l’émergence de nouveaux talents grâce à l’organisation de concours thématiques (nouvelle, photogra- phie, bande dessinée, film court) et de tremplins (musique, danse, théâtre).
Un soutien financier est également apporté par le Crous pour la réalisation de projets étudiants par le dispositif Culture ActionS, constitué d’un fonds d’aide aux projets culturels et artistiques et d’un fonds de soutien aux initiatives et
actions étudiantes dans les domaines de l’engagement.

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales