Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Campus > Sur le campus
22/09/2023 15:28
3590 lectures

WORLDSKILLS 2024 : Deux étudiants de l'ESIREM reviennent des compétitions nationales avec une médaille d'or en robotique

Le volet national des Olympiades des métiers s'est déroulé à Lyon, du 14 au 16 septembre. Thomas Beuchot et François Marty rejoignent l'équipe de France pour les futures compétitions européennes et mondiales.
Du 14 au 16 septembre derniers s’est déroulée la 47e édition de la Compétition nationale des métiers à Lyon.

Qu’est ce que la compétition Worldskills France ?

WorldSkills France est une compétition multi-métiers qui reproduit les conditions réelles d’exercice en entreprise durant les épreuves. C’est un vecteur puissant de valorisation de tous les secteurs de l’économie de notre pays et de découverte des métiers pour le jeune public.

Véritable fête des métiers, cette compétition est un rendez-vous très important pour valoriser et faire découvrir les métiers au grand public.


Pour les jeunes compétiteurs, cette compétition est une occasion unique d’apprendre davantage, sous le regard d’experts, tous les rouages d’un métier, de monter en compétence afin d’acquérir un savoir-faire, de se créer un réseau professionnel et de donner une image vivante et dynamique des métiers.

Comment se déroule cette compétition ?

La compétition WorldSkills France réunit près de 800 champions venus de toute la France, pré-sélectionnés lors des finales régionales.

Durant trois jours de compétition, ces jeunes talents doivent se mesurer les uns aux autres en visant l’excellence lors de différents challenges. Ils sont ensuite notés par des jury d’experts. A l’issu de cette Compétition nationale des métiers, les récompensés défendront nos couleurs lors des Compétitions internationales des métiers.   

Nos étudiants Thomas BEUCHOT et François MARTY obtiennent la médaille d’or dans la catégorie intégration Robotique

Lors des pré-sélections au moment des Olympiades FANUC en mars dernier, 3 étudiants de l’ESIREM avaient remporté la médaille d’or. Parmi eux, Thomas BEUCHOT. Suite à cet évènement, le référent FANUC de Bourgogne Franche-comté, Samuel BONOT a sélectionné Thomas BEUCHOT (étudiant en 5 ème année cobotique) et François MARTY (étudiant en 3 ème année cobotique) pour représenter la Bourgogne Franche-Comté au niveau national lors des Wordskills France.

Ils remportent tous les deux la médaille d’or et représenteront certainement la France au niveau mondial lors des prochaines compétitions.

Communiqué

L'équipe des métiers de Bourgogne-Franche-Comté décroche 28 médailles aux compétitions nationales des Wordlskills 2024


Présentation de l'équipe des métiers de Bourgogne-Franche-Comté pour les compétitions nationales des Worldskills 2024






Infos-dijon.com - Mentions légales