Recherche
> Côte d'Or > Côte d'Or
08/07/2020 13:40

ARC-SUR-TILLE : Des séances de sophrologie sur la plage

Prendre du temps pour soi, se détendre, et revenir à l’essentiel sont les principaux objectifs de la sophrologue Dominique Demortier. Les séances données sur la plage sont ouvertes à tous. Rencontre avec cette Dijonnaise. 
Certifiée sophrologue, Dominique Demortier (notre photo) a fait ses études à l’Académie de Sophrologie de Dijon Bourgogne Franche-Comté, et via l’Institut Régional d’Hypnose et de Thérapies Brèves à Longvic. Elle est aussi certifiée hypnothérapeute et reçoit à son cabinet dijonnais situé rue Henry Chambellan ou elle propose aussi de la sophro-relaxation en réalité virtuelle.

«On a tous besoin de relaxation en ces périodes compliquées» nous explique Dominique Demortier et d’ajouter « on a besoin de revenir à l’essentiel pour une meilleur harmonie entre corps et esprit»

Comment se passent ces séances ?


Dominique Demortier : «Pendant 1 heure 30 on fait un retour sur soi, on dégage le négatif et on active le positif. Le fait d’être sur la plage permet de méditer et de faire vivre nos cinq sens. Pour retrouver le bien-être on apprend aussi à bien respirer. Il s’agit d’une séance de sophrologie avec une détente globale du corps et une prise de conscience intérieur. C’est vraiment accessible à tout le monde, même aux enfants»
 

Des projets pour la rentrée


«Oui, par l’intermédiaire de mon blog de cuisine, la tête dans le frigo, je vais organiser des sorties sophro-gourmandes. L’objectif sera d’allier la méditation et la relaxation dans un lieu extraordinaire comme les Grottes de Bèze et de faire une dégustation de différents produits comme par exemple pour la sortie aux Cascades du Hérisson dans le Jura, une dégustation de truite Jurassienne. Tout se met en place pour la rentrée»

                                                                                                                                                                                 Norbert Banchet

Et pour suivre les séances le dimanche matin dès 9 heures 30, jusqu'à fin septembre, il suffit de s'inscrire sur le site  en cliquant ICI sophro-relax-dijon.com  Tarif : 15€

Et retrouver  en cliquant ICI sur notre article, les autres activités proposées sur la plage d'Arc-sur-Tille


Photo : Sophro-relax-Dijon.com