Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
05/07/2022 18:54

ARC-SUR-TILLE : Inauguration du poste à cheval sur la base de loisirs

Des patrouilles à cheval seront effectuées quotidiennement jusqu’au 28 août autour de la base de loisirs de la communauté de communes Norge et Tille.
Communiqué de la communauté de communes Norge et Tille du 5 juillet 2022 :

La surveillance de la base de loisirs à Arc-sur-Tille, est assurée depuis 11 ans, par les gendarmes de la brigade située sur la commune. Dans le cadre de la convention de mise en œuvre du poste à cheval saisonnier, la Communauté de Communes Norge et Tille, prend en charge les frais afférents à la mise à disposition des chevaux du Haras de Couternon.

A l’occasion de son premier jour de patrouille, le poste à cheval a été accueilli par Ludovic Rochette, Président de la Communauté de Communes, le Général de Division Édouard Hubscher commandant la Région de Gendarmerie de Bourgogne Franche-Comté et le Groupement de Gendarmerie Départementale de la Côte d’Or et Patrick Morelière, Maire d’Arc-sur-Tille.


La base de loisirs d'Arc-sur-Tille, d’une superficie de 34 hectares, peut accueillir jusqu’à 6000 personnes par jour. Des patrouilles à cheval seront effectuées quotidiennement jusqu’au 28 août, afin d’assurer la sécurité des estivants tout en faisant de la prévention.


Photographie Communauté de Communes Norge et Tille


Photographie Groupement de Gendarmerie de la Côte-d’Or


Infos-dijon.com - Mentions légales