Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Côte d'Or > Côte d'Or
05/07/2020 07:11

ARC SUR TILLE : L’été, la plage, le sport, les loisirs

A 10 minutes de Dijon, si masques et gestes barrières ne sont jamais très loin, la base de loisirs d’Arc sur Tille restera cet été un lieu très prisé pour la baignade surveillée mais aussi pour les nombreuses activités nautiques et sportives avec une nouveauté des séances de sophrologie sur la plage. 
Du côté de la paillotte, on l’assure, «le coronavirus n’aura pas d’impact sur la saison»

A proximité de Dijon, l'Espace de Loisirs de la Communauté de Communes Norge et Tille situé sur la commune d'Arc sur Tille, vous invite cet été à découvrir l’espace loisirs pour les familles et les enfants, mais aussi à pratiquer de nombreuses activités nautiques.

Si la saison a pris un peu de retard au démarrage en raison de la crise sanitaire, pour Enzo Nicolardo de Air Land qui gère l'espace avec Nicolas Roche depuis plus de 12 ans, «la saison n’est pas perdue, même si nous avons commencé beaucoup plus tard que les années précédentes» et de poursuivre «on a essayé de monter une prestation digne des autres années, avec terrasse, espace respecté entre chaque table, sens de circulation. On a gardé la même gamme de consommable. Tous les employés portent un masque et nous utilisons très régulièrement du gel hydroalcoolique».

                                                               
 

L'espace sport

Parcours VTT, volley, pédalo, voile, planche à voile, canoë, kayak, ski nautique sont autant d’activités que la base de loisirs propose. D’ailleurs, le site pour la pratique du ski nautique, crée en 1997, est depuis quelques années une référence pour tout le quart Nord-Est de la France. Le Club de voile offre aux touristes la possibilité, cet été, de faire de la planche à voile ou encore du paddle.
 

L'espace loisirs


La pêche est bien sûr possible tout autour du lac. Les enfants peuvent se lancer dans les activités nautiques avec les optimists, des petits voiliers, pour un après-midi, ou suivre des cours de catamaran.
 

La plage


Sur quelques 15 000 m² de plage en herbe avec une pente douce en sable chacun peut profiter de l’eau de ce lac artificiel, ou avant on cultivait du blé ou encore du colza. Aujourd’hui la plage est surveillée tout l’été par plusieurs agents de sécurité et maitres-nageurs, du lundi au dimanche et est nettoyée tous les jours.

                                                              
 

Le côté festif


Cette année les animations seront moins nombreuses autour de la pailotte. Malgré tout on devrait retrouver les célèbres soirées sardinades le vendredi, les soirées cuisses de grenouilles le mercredi. Quant à la fête de la grenouille du 15 août rien ne laisse penser qu’elle n’aurait pas lieu en l’adaptant à la situation actuelle et en respectant les gestes barrières. En revanche les afterwork musicaux ne seront certainement pas au programme de cet été.
 

De la sophrologie sur la plage


La nouveauté pour cet été est la possibilité de suivre des séances de sophrologie avec une sophrologue dijonnaise. Chaque dimanche, dès 9 heures, Dominique Demortier propose de prendre du temps pour soi, et de se détendre pour revenir à l’essentiel pendant 1h30. Sur réservations, via son site sophrologiedijon.com, les séances sont composées de 12 personnes.
Cliquer ICI pour retrouver l'interview de Dominique Demortier

                                                                                                                                                                                   Norbert Banchet
                                                                                                                                                                   Pbotos : Norbert Banchet
 
La Base de loisirs d’Arc sur Tille sur la D70
Sortie Arc sur Tille sur l’A31

Accès et Parking gratuits