> Côte d'Or > Côte d'Or
27/10/2020 08:58

AUTOMOBILE : 2020, l'année de l'hybride selon Toyota

Le groupe Toyota Nello Cheli revendique la quatrième place des ventes de voitures en Côte-d'Or.
2020, l’année de l’hybride Toyota

Le début de cette année 2020 a été fortement marqué par la pandémie mondiale de COVID-19 ayant un impact majeur sur l’industrie automobile et les secteurs de l’économie. Le groupe Toyota, c’est plus de 15 millions de véhicules hybrides vendus depuis 1997. Mi-mars, le groupe annonçait l’arrêt des chaînes de production à Valenciennes et dans un second temps, de toutes les activités des usines du groupe en Europe.

Compte tenu de cette crise sanitaire sans précédent, le groupe Toyota Nello Cheli a immédiatement mis en œuvre un plan d’action solide en réaction à la crise, en se concentrant sur 2 priorités :
- La santé et la sécurité de l’ensemble de tous les collaborateurs. Ainsi, Toyota Nello Cheli a mis en place des conditions appropriées au sein de chacune de ses concessions pour une reprise en toute sécurité.
- Assurer la continuité des services auprès des clients. Un partie des équipes du groupe est restée active par voie électronique et par téléphone an d’assurer la continuité des services des concessions auprès de ses clients pour maintenir un lien social, programmer des rendez-vous et répondre à des questions techniques.

Avec ce plan d’action efficace, Toyota Nello Cheli réalise des performances de ventes exceptionnelles. La part de marché VP du groupe sur le secteur a augmenté de 1,51 point (6,23% en 2020 contre 4,72% en 2019) et atteint même 8,5% concernant les particuliers, à quelques unités de Citroën.

Cette évolution place Toyota Nello Cheli à la quatrième position de constructeur automobile en Côte-d’Or, loin devant Volkswagen, Ford et Opel et à la première place de constructeur importé. Force est de constater que la situation sanitaire et économique actuelle impacte peu le groupe qui réalise des performances jusqu’alors historiques.

Depuis le début de l’année, ce sont plus de 800 véhicules vendus, dont 60% de véhicules hybrides et 75% d’entre eux vendus exclusivement à des particuliers. Tour de force supplémentaire pour le groupe, 41% de ces véhicules sont produits en France.

Une belle réussite due a des clients fidèles, un accompagnement solide de la part des équipes, des véhicules hybrides performants avec toujours plus de technologies et un Made In France revendiqué.

Fin 2020, le groupe Toyota Nello Cheli distribuera plus de 1 000 véhicules neufs sur le département. « La situation sanitaire a eu un effet bénéfique en ce qui nous concerne. Pendant le connement, les Français se sont rattachés aux valeurs des produits locaux et du made in France, tout en accentuant leurs attitudes et leurs démarches envers l’environnement. En toute logique, Toyota est le constructeur de référence lorsque l’on évoque l’écologie automobile avec une technologie hybride développée et éprouvée depuis 23 ans, l’arrêt de la commercialisation de moteurs diesels aux particuliers depuis 2019, mais également lorsque l’on parle du made in France, puisque le modèle Yaris est la voiture la plus produite en France ! » déclare Nicolas CHELI – Président du groupe.

Communiqué