Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
01/07/2023 10:21
4302 lectures

BEAUNE : Alain Suguenot dénonce «l'attaque en règle» du commissariat

Le maire de Beaune en appelle à «la responsabilité et au dialogue». En plus des dégradations du commissariat, une boulangerie a été vandalisée dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.
Communiqué de la Ville de Beaune du 1er juillet 2023 :

La violence n’a jamais été une solution parce qu’elle entraine toujours des duplications, des répliques sans fin, et qu’elle aboutit même à ce que des villes comme Beaune, dans lesquelles la paix sociale règne depuis très longtemps et, je l’espère pour les années qui viennent, se trouve engagée dans un processus qui n’a rien à voir avec sa qualité de ville.

C’est ainsi que le début de la nuit, a fait l’objet d’une attaque en règle du Commissariat de Police, comme si nos policiers avaient une responsabilité quelconque dans le drame intervenu à Nanterre, il y a maintenant 4 jours.


Cette récupération de quelques individus souvent étrangers à la ville, est en contradiction totale avec le respect qui est dû à la mémoire du jeune Nahel que l’on enterre aujourd’hui.

Mes pensées vont bien évidemment à lui et à sa famille, mais aussi à nos forces de l’ordre qui sont là pour garantir l’ordre républicain et la justice.

J’en appelle donc à la responsabilité et au dialogue, qui seuls permettent l’expression libre de toutes revendications quand elles sont nécessaires.

Je demande donc aux représentants de l’Etat la plus grande fermeté, et qu’ils mettent à disposition les moyens de sécurité adaptés aux circonstances.

J’assure les forces de l'ordre et toutes les Beaunoises et tous les Beaunois, de ma sollicitude dans ce moment particulier.

Alain SUGUENOT
Maire de BEAUNE

«Il n'y a eu aucun bâtiment brûlé grâce à l'action des policiers», a indiqué le préfet de la Côte-d'Or à propos de la situation au sein de la métropole dijonnaise


Les mesures prises par le préfet de la Côte-d'Or suite aux violences urbaines


Le ministre de l'Intérieur écrit à toutes les forces de sécurité



Infos-dijon.com - Mentions légales