Recherche
> Côte d'Or > Côte d'Or
26/02/2020 15:46

BEAUNE : Confinement d'un hôtel après le décès d'un ressortissant de Hong-Kong

Un client d'un hôtel beaunois est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. L'hôtel est confiné par l'ARS. La Ville de Beaune apporte des précisions. Actualisé avec les résultats des prélèvements.
Communiqué de l'ARS du 26 février 2020 à 15h41 :

Les prélèvements réalisés sur le ressortissant de Hong-Kong décédé cette nuit à Beaune permettent de lever toute suspicion d’un cas de coronavirus-COVID-19. Sur la base de ces résultats, les mesures de précaution prises par l’ARS BFC sont levées.


Communiqué de la Ville de Beaune du 26 février 2020 :

Par mesure de précaution, l’ARS (Agence Régionale de Santé) a pris la décision de confiner l’ensemble des clients et du personnel d’un hôtel à Beaune, ce jour.

La Mairie a pris tous les contacts utiles dans ce cadre et tient à rassurer la population s’agissant d’une mesure de précaution.

L’état de santé du client décédé cette nuit dans sa chambre d’hôtel était fragile en raison de problèmes cardiaques importants. Des prélèvements ont été réalisés afin de vérifier qu’il n’était pas porteur du COVID-19, comme la procédure l’exige en raison de ses origines (ressortissant de Hong-Kong). Il n’y a d’ailleurs apparemment pas de symptomatologie proche de celle du Virus.

La Ville de Beaune bien évidemment communiquera toute information dès que les résultats des examens seront connus.

Elle tient à rappeler les règles d’hygiène que tout un chacun doit respecter en période hivernale, notamment en période de grippe.

En plus des 4 #GestesBarrières essentiels, d’autres mesures existent pour limiter la diffusion des microbes comme :
Ne pas prêter les objets de la vie quotidienne
Nettoyer les objets et appareils que vous touchez