Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
31/05/2023 19:58
3462 lectures

BEAUNE : Le maire d'un district de Pékin attendu pour l'inauguration de la cité des vins

Alain Suguenot a indiqué, ce mercredi 31 mai, qu'un jumelage serait en réflexion. En conséquence, le maire de Beaune mise sur «un million de visiteurs» à la cité des vins.
Le réseau de la Cité des climats et des vins de Bourgogne se décline en trois établissements implantés à Beaune, Chablis et Mâcon dont les ouvertures au public s'accompagneront d'animations les 17 et 18 juin prochains (lire le communiqué).

Le site beaunois sera officiellement inauguré le 16 juin. Parmi les invités de prestige, Alain Suguenot (LR), maire de Beaune, a indiqué, ce mercredi 31 mai 2023, qu'il avait invité le maire de Xicheng (1,2 million d'habitants), deuxième district de Pékin (22 millions d'habitants), et que celui-ci pourrait effectivement faire le déplacement depuis la Chine jusqu'à la capitale des vins de Bourgogne.


Qui plus est, un jumelage entre Beaune et Xicheng serait en réflexion. Le maire de Beaune ne manquera donc pas de faire visiter les monuments beaunois emblématiques à son illustre hôte.

Objectif un million de visiteurs au quartier de la cité des vins

Ces liens se développent au moment où des études prospectives sur le tourisme en Europe évoquent, à court terme, un «rattrapage» des visiteurs en provenance d'Asie après la crise sanitaire (lire le communiqué). De quoi amplifier les fréquentations des sites touristiques.

Le maire de Beaune table ainsi sur «500.000 visiteurs» à l'Hôtel-Dieu durant l'année 2023 et mise sur «un million de visiteurs» en année pleine au niveau de l'ensemble du quartier de la cité des vins.

JCT

De nouveaux locaux d'accueil pour les urgences de l'hôpital de Beaune



Infos-dijon.com - Mentions légales