Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
20/06/2021 06:53

BIEN-ÊTRE : Des séances de sophrologie au sommet de la Tour Philippe Le Bon à Dijon

Unique en Côte-d’Or,  la sophrologue dijonnaise Dominique Demortier prépare des sorties insolites cet été dans des cadres magiques, comme au cœur des grottes de Bèze, mêlant histoire et les cinq sens.
La sophrologie  est une technique  de relaxation en pleine conscience qui  permet assez rapidement d’obtenir un état de détente grâce à la respiration et à certains mouvements. C’est une prise de conscience  à l’intérieur de soi,  l’occasion de revenir à soi  en séances  10, 15, 20 minutes à faire soi-même ou en cours. Accessible à tous,  la sophrologie se pratique en rééducation,  chez les personnes âgées notamment en Ehpad, pour les jeunes en préparation d’examens et aussi pour les personnes  limitées par leurs mouvement à cause d’un handicap, d’un surpoids ou autres raisons.


Pour aller plus loin, la  sophrologue dijonnaise Dominique Demortier  a organisé l’été dernier à la sortie du confinement, des séances de sophro sur la plage d’Arc-sur-Tille les dimanches matin. Cette année,  vous innovez encore.

Dominique Demortier : «Après le succès des séances en plein air sur la plage d'Arc-sur-Tille, j’ai décidé de garder le concept en nature – extérieur  pour monter que la sophrologie ne se pratique pas uniquement en cabinet, dans un lieu clos. Une façon aussi de prouver qu’on ne se cache pas,  et ouvrir nos séances à un public plus large»

Des lieux insolites


«Et cette année j’avais envie  d’amener la sophrologie dans des lieux insolites et très connus par le grand public. J’ai choisi  un lieu chargé d’histoire  la Tour Philippe le Bon à Dijon et les grottes de Bèze un site chargé d’énergie. Ces lieux vont nous envoyer des sensations inédites et nous permettre de faire travailler nos cinq sens.»

Le choix de la tour Philippe Le Bon


«C’est un choix stratégique. D’abord c’est un site chargé d’histoire, mais il y a aussi les fameuses 316 marches à monter  avant d’arriver au sommet.  Du coup la séance de sophro commencera en bas des marches  avec l’apprentissage de la respiration et une fois arrivée en haut, nous aurons notre moment de méditation  et de relaxation  intense avec vue sur tout Dijon. Et pour terminer je proposerai une petite collation bien méritée»  

Les Grottes de Bèze


«C’est un lieu avec une résurgence, des grottes, le clapotis de l’eau, du calcaire et la pierre qui vont amener des  fréquences très positives. On sera dans un lieu de résonnances et de puissance qui vont générer des sensations  très fortes  au niveau des cinq sens. La relaxation se fera dans un lieu très apaisant»

Des projets sophro-gourmands


«Je suis en pleine réflexion. Mais je prépare pour l’automne des journées sophro-gourmandes  dans les vignes  avec des dégustations de vins, mais aussi à l’abbaye de Cîteaux  pour faire une belle sophro dans ce lieu mythique et déguster le fromage des moines. Et je rêve de mettre en place des séances aux  cascades du hérisson dans le Jura. On ferait  une marche sophronique en remontant les cascades,  une belle séance de sophro derrière la 3è cascade avec au retour une dégustation de vin jaune et de truites jurassiennes»

                                                                                                                                                                      Norbert Banchet


Sophro et relax : Les dates 

- Dimanche 11 juillet : Tour Philippe Le Bon. 9h30-11h30
- Dimanche 29 août : Tour Philippe Le Bon. 9h30-11h30
- Dimanche 19 septembre : Grottes de Bèze. 9h-11h
- Samedi  9 octobre ; Tour Philippe le Bon. 18h-20h

Infos, tarifs et réservations : Cliquer ICI sur le site sophro-relax-dijon.com
 
         
                 


Infos-dijon.com - Mentions légales