Le rectorat pourrait fermer une classe de l'école du regroupement pédagogique intercommunal de Binges malgré l'inscription de nouveaux élèves.
Communiqué de parents d'élèves du 7 juin 2025 :Les autorités académiques envisagent de fermer une classe au sein du RPI de Binges à la rentrée prochaine.
Celle-ci aurait un impact significatif sur la qualité de l’enseignement et les conditions d’apprentissage de nos enfants. En effet, elle entraînerait une augmentation significative du nombre d’élèves par classe, ce qui risque de nuire à l’attention individuelle que chaque enfant mérite et compromettrait la dynamique éducative .
Si la fermeture est maintenue, nos enfants se retrouveront en classe de double niveau de la GS au CM2, avec de nouveaux programmes pour les élèves du CP au CM1 pour la prochaine rentrée.
Ils seraient 24 par classe des GS au CE1, et 28 à 29 pour les classes de CE2 à CM2.
Nos enfants de Petite Section et Moyenne Section seront quant à eux, 29 par classe.
Conscients de l’importance de l’éducation pour le développement de nos enfants et de notre territoire, nous nous sommes mobilisés une première fois le 25 Mars, pour manifester notre désaccord et demander le maintien de cette classe.
Notre pétition a reçu le soutien de plus de 600 signatures depuis sa création.
https://www.mesopinions.com/petition/enfants/ferme...N’ayant pas eu de retour positif de l’Académie suite à l’inscription de 11 nouveaux élèves, venant équilibrer le nombre d’enfants quittant l’école à la fin de cette année scolaire, nous organisons une nouvelle mobilisation avec les élus, parents et habitants de nos 4 villages de Binges, Cirey-Les-Pontailler, Tellecey et Etevaux, le MARDI 10 Juin 2025 à partir de 07h30 devant l’école de Binges.