Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
01/05/2022 06:14

CHÂTILLON-SUR-SEINE : Océane Deschamps élue Miss Côte-d'Or 2022

La gagnante ce samedi 30 avril est d'emblée qualifié pour le concours Miss Bourgogne 2022. La couronne de Miss Côte-d'Or 2022 a été remise par Diane Leyre, Miss France 2022.
Le théâtre Gaston Bernard était quasiment rempli pour le show de l'élection de Miss Côte-d'Or 2022. Ce samedi 30 avril, 2022, plus de 500 personnes étaient ainsi présentes à la soirée organisée par le comité Châtillon Initiative sous la direction de la Ville de Châtillon-sur-Seine, en partenariat avec le comité Miss Côte-d'Or.

Trois habitantes de la métropole dijonnaise distinguées


À l'issue des tableaux et défilés animés par Laure Mattiioli et chorégraphiés par Jessica Stroeher, trois jeunes femmes ont été distinguées parmi les dix candidates.

Miss Côte-d'Or 2022 : Océane Deschamps, 23 ans, de Neuilly-Crimolois

Première dauphine et Miss Sympathie :  Bertille Blanchet, 24 ans, de Dijon
Deuxième dauphine : Lisa Bresson, 22 ans, de Dijon

Miss France 2022 Diane Leyre, Miss Bourgogne 2021 Chloé Galissi et Miss Côte-d'Or 2019 Naïs Grosmaire ont remis les couronne et écharpes aux heureuses participantes. Lara Lebretton, Miss Saône-et-Loire 2022, était également sur la scène.

Châtillon-sur-Seine, «capitale de la Beauté»


La soirée s'est déroulée en présence de Hubert Brigand, maire de Châtillon-sur-Seine, d'Isabelle Bourion, sous-préfète de Montbard, de Roger Saget, délégué départemental de l'association de l'Ordre national du mérite et président du jury, et Roger Grosmaire, président du comité Miss Côte-d'Or.

Hubert Brigand a salué le travail des cinquante bénévoles pour préparer le show et a félicité le public pour son retour en nombre après la crise sanitaire ayant empêché le concours départemental en 2020 et 2021. «La capitale de la Beauté, c'est à Châtillon-sur-Seine», s'est-il réjoui.

Des discours très personnels


Durant sa présentation, Bertille Blanchet a souligné son intérêt pour les relations internationales dans son parcours universitaire. Ayant déjà participé à une élection de miss, la Dijonnaise a déclaré que l'expérience était «bénéfique pour la confiance et l'estime de soi». «On en sort grandie», a-t-elle ajouté.

Avant de faire le show par ses sourires et sa gestuelle théâtrale, Lisa Bresson a partagé son goût pour les «crémant-cassis» en tant que guide touristique pour un master 2 en alternance au Cassissium. «La gourmandise est l'un de mes plus beaux défauts», a-t-elle revendiqué.

«La petite fille timide que j'étais et qui subissait des moqueries à l'école serait fière de moi ce soir», a glissé Lisa Bresson avec émotion avant de remercier sa mère présente dans la salle pour «toute la force qu'elle m'a donné pour être la femme que je suis aujourd'hui».

Pendant ces discours, plusieurs candidates sont allées au-delà des propos habituels concernant les études ou les passions pour aborder des sujets personnels voire sociétaux.

Une candidate a évoqué être touchée par le diabète de type 1 et n'a pas cachée le dispositif qui l'accompagne. Une autre a soulevé le sujet des «handicaps invisibles» qui la concernait. Une autre jeune femme encore a fièrement assumé le fait d'être née à l'étranger. Des prises de parole qui ajoutaient de l'émotion au show en touchant le public.

«Une aventure magnifique»


Océane Deschamps avait déjà participé au show Miss Bourgogne en 2021. La résidente de Neuilly-Crimolois avait sauvé l'honneur de la Côte-d'Or en terminant première dauphine au milieu des représentantes de la Saône-et-Loire qui trustaient les places.

Celle qui se destine à l'enseignement de l'anglais s'est présentée pleine d'assurance après cette expérience : «je suis une jeune femme spontanée, joviale et pétillante». Océane Deschamps a indiqué s'impliquer dans des causes concernant la trisomie 21 ou la lutte contre le cancer.

À l'issue de son couronnement, Océane Deschamps a salué «une aventure magnifique» avec «une promo au top» en ayant une pensée pour les autres candidates. «C'est que du bonheur.»

La candidate a reconnu l'expérience acquise par une première participation : «j'ai appris à défiler à talons, je connais la scène, je sais comment ça se passe avec les chorégraphes».

Rendez-vous est donné à Autun le 9 octobre prochain pour le concours Miss Bourgogne 2022.

Jean-Christophe Tardivon

Les tableaux mode et cabaret du show Miss Côte-d'Or 2022


Faites connaissance avec Océane Deschamps de Crimolois











































































































Infos-dijon.com - Mentions légales