Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
22/09/2021 11:54

CHÂTILLONNAIS : France Relance soutient les communes rurales et l’industrie du futur

Ce lundi 20 septembre, Isabelle Bourion, sous-préfète de Montbard et Natacha Vieille, sous-préfète à la relance, ont illustré à Brion-sur-Ource et à Leuglay le soutien de France relance aux communes rurales avec la visite d’un chantier d’assainissement des eaux et à l’industrie du futur avec le déplacement dans une entreprise qui réduit son empreinte écologique.
Communiqué de la préfecture de la Côte-d'Or du 16 septembre 2020 :

Visite du chantier « eau et assainissement » de la commune de Brion-sur-Ource

Le guichet « eau et assainissement » a pour objectif d’investir massivement dans la modernisation des systèmes d’assainissement pour répondre à l’enjeu d’adaptation des territoires. France relance et l’agence de l’eau Seine-Normandie apportent un appui aux communes de toutes tailles comme à Brion-sur-Ource où l’objectif principal est la réduction des fuites sur les canalisations d’eau potable avec des travaux sur 4km.


Ces travaux permettront de réduire les prélèvements sur la ressource de Brion, identifiée comme stratégique dans le schéma directeur du Chatillonnais pour la sécurisation quantitative des communes limitrophes.

En région Bourgogne-Franche-Comté, 37 projets des collectivités territoriales sont soutenus pour un montant total de plus de 12 millions d’euros de subventions de l’État. Le chantier de la commune de Brion-sur-Ource a pu bénéficier d’une subvention de 312 616€ grâce à France relance.

Visite du Groupe Bordet, entreprise bénéficiaire du guichet industrie du futur

Le groupe Bordet est un industriel de référence de la carbonisation, produisant un charbon de bois végétal et écologique avec une technologie de pyrolyse écoresponsable unique au monde. Cette entreprise vise la réduction maximale de son empreinte carbone en optimisant son process et en améliorant ses performances écologiques, grâce à une subvention de plus de 200 000€ de France relance.

Avec le guichet industrie du futur du plan France relance, l’ambition est d’accélérer la transformation de l’industrie française, en soutenant les dépenses d’investissements des PME et ETI afin de renforcer la compétitivité de l’industrie française. En Bourgogne-Franche-Comté, 464 entreprises ont déjà pu en bénéficier, pour un montant total de subventions de l’État de plus de 50 millions d’euros.


Infos-dijon.com - Mentions légales