Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
18/05/2024 11:48
3632 lectures

CÔTE-D'OR : 8.500 habitants ont participé à l’opération «Pouvoir d’achat» organisée par des maires

Les maires de Chevigny-Saint-Sauveur et de Talant ont proposé aux habitants de 27 communes de souscrire à des achats groupés d'énergie notamment.
Communiqué de la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur du 17 mai 2024 :

Lancée depuis mi-mars par 27 communes côte-d’oriennes, l’opération « pouvoir d’achat » touche à sa fin. Elle est d’ores et déjà un véritable succès puisque plus de 8 500 habitants ont suivi cette démarche pour faire des économies sur leur facture d’énergie.

A l’initiative des Maires de Chevigny-Saint-Sauveur et de Talant, Guillaume RUET et Fabian RUINET, l’Opération Pouvoir d’Achat était une mesure concrète pour répondre à la préoccupation principale des Français actuellement : le pouvoir d’achat.


Avec l’aide de la société dijonnaise Wikipower, l’opération proposait aux habitants de se pré-inscrire à un achat groupé d’électricité verte, de gaz, de pellets, de panneaux photovoltaïques et de vélos à assistance électrique (VAE), où, grâce au nombre de pré-inscrits, Wikipower pourrait négocier des offres à des prix très avantageux pour les particuliers sur ces différents produits.

Grâce à cette initiative des élus locaux, plus de 55 000 habitants dans 27 communes de la Côte-d’Or ont eu l’opportunité de participer à ces achats groupés. Les résultats sont éloquents : ce ne sont pas moins de 3 700 ménages (environ 8 500 habitants, soit plus de 15 % de la population) qui se sont pré-inscrits aux achats groupés.

Chaque ménage pré-inscrit bénéficiera d’une offre individualisée pour les produits où il a émis un intérêt. Ces offres seront progressivement envoyées courant mai. Les économies estimées sont de l’ordre de -26 % pour l’électricité, -17% pour le gaz, jusqu’à -20% pour les pellets et entre -30% et -40% pour les vélos à assistance électriques. Les offres de panneaux photovoltaïques feront l’objet d’une mise en concurrence en juin.

Pour le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume RUET, « Je suis très content de la participation, c’est un beau succès ! L’objectif était de soutenir le pouvoir d’achat, c’était la demande de nos administrés, nous y avons répondu. C’est notre rôle d’élu local. Avec les maires participants, nous sommes là pour accompagner et aider les habitants, et nous continuerons à le faire. »

Pour le Maire de Talant, Fabian RUINET, « A travers ce dispositif, avec pragmatisme et bons sens, les élus locaux répondent une nouvelle fois présent en apportant des solutions concrètes pour nos administrés. L’ampleur et la mobilisation des habitants confirme que le pouvoir d’achat reste une source de préocupation majeure pour nos concitoyens ».


Infos-dijon.com - Mentions légales