Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
30/10/2021 14:10

CÔTE-D’OR : Angela Merkel et Emmanuel Macron attendus à Beaune le 3 novembre

La chancelière allemande effectue une tournée d'adieux en Europe. Angela Merkel devrait faire étape à Beaune, ville choisie par l’Élysée. Actualisé : une séquence se déroulera au château du clos de Vougeot.
Nos confrères de Sud-Ouest ont repéré l'information : la chancelière allemande et le président de la République devraient être présents à Beaune le 3 novembre prochain (lire l'article). Arrivant au terme de son mandat, Angela Merkel effectue une «visite d'adieu» en quelque sorte.

Selon l’Élysée, le président de la République française et son épouse accueilleront la chancelière de la République fédérale d'Allemagne et son époux à Beaune, «ville dont les monuments historiques et la culture du vin illustrent la richesse du patrimoine français». Emmanuel Macron devrait remettre les insignes de Grand Croix de la Légion d'honneur à Angela Merkel.


Au-delà de l'aspect patrimonial, cette visite fait immanquablement penser à la rencontre entre François Mitterrand et Helmut Khol qui s'est déroulée en 1993 dans la sous-préfecture de la Côte-d'Or lors du 61ème sommet franco-allemand.

Actualisé le 30 octobre 2021 :

Après la visite des Hospices de Beaune, la chancelière fédérale et le président de la République se rendront au château du clos de Vougeot pour suivre un récital du pianiste Alexandre Kantorow. Le déplacement se terminera par un dîner en l'honneur d'Angela Merkel et de son époux.

JCT


Infos-dijon.com - Mentions légales