Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
12/08/2021 17:15

CÔTE-D’OR : Interdiction de la pêche à l’aimant dans tous les cours d’eau, canaux, lacs et plans d’eau du département

La préfecture de Côte-d’Or justifie cette interdiction par les appels réguliers engendrés aux services de déminage et les risques de blessures voire de décès pour les pêcheurs et les personnes à proximité.
Communiqué de la préfecture de Côte-d’Or :

Interdiction de la pratique de la pêche à l’aimant

dans tous les cours d’eau, canaux, lacs et plans d’eau de la Côte-d’Or


La pêche à l’aimant est de plus en plus pratiquée en Côte-d’Or et demande d’importants moyens de sécurité. En effet, les services de déminage sont régulièrement sollicités dans l’urgence pour la découverte de munitions suite à la pratique de la pêche ferromagnétique.

À cela s’ajoutent de nombreux risques de blessures et de décès pour les pêcheurs à l’aimant et les personnes se trouvant à proximité en raison de la présence d’un grand nombre d’engins non explosés, inflammables ou toxiques dans les cours d’eau et plans d’eau du département.


Dans ce contexte, Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, a décidé, par un arrêté du 4 août 2021 d’interdire la pêche à l’aimant dans tous les cours d’eau, canaux, lacs et et plans d’eau du département de la Côte-d’Or.

Aucune autorisation administrative ne sera délivrée. Toute infraction à l’arrêté sera constatée et poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur. Tout contrevenant s'expose à une contravention de 5ème classe définie par une amende maximale allant jusqu'à 1 500 € (3 000€ en cas de récidive dans un délai d'un an).

Infos-dijon.com - Mentions légales