Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
07/06/2024 14:19
2000 lectures

CÔTE-D'OR : L'AMF 21 se félicite du maintien des communes dans le dispositif ZRR

Ludovic Rochette avait fait des propositions pour pour «pérenniser et moderniser» le dispositif devenu France ruralités revitalisation.
Communiqué de l'Association des maires de Côte-d'Or du 6 juin 2024 :

Après avoir obtenu le prolongement des « Zones de Revitalisation Rurale » (ZRR) dont l’extinction était prévue pour 2024, l’AMF a plaidé pour que les communes sortantes puissent continuer d’en bénéficier, ce que le Premier ministre a confirmé récemment.

L’AMF a toujours défendu les ZRR, seul dispositif spécifique à la ruralité, et a notamment présenté des propositions pour le pérenniser et le moderniser issues de la mission qui avait été confiée à Ludovic ROCHETTE, Maire de Brognon, Président de la communauté de communes Norge et Tille et Président des Maires de la Côte-d’Or, et Régine POVEDA, Maire de Meilhan-sur-Garonne.


L’AMF se félicite de la déclaration du Premier ministre à l’Assemblée nationale, qui a annoncé le maintien « dans le dispositif des ZRR des 2 200 communes qui devaient en sortir en application de la réforme ».

 La Côte-d’Or et ses communes auraient pu être particulièrement impactées sans cette juste décision qui mérite d’être pérennisée au-delà de la loi de finances 2025.

«Pas de perdants dans le nouveau zonage de France ruralités revitalisation», se félicite François Patriat


Les députés de la majorité présidentielle saluent le maintien de communes en zone de revitalisation rurale



Infos-dijon.com - Mentions légales