Recherche
> Côte d'Or > Côte d'Or
29/06/2020 16:21

CÔTE-D'OR : La CFDT demande à passer «de la parole aux actes» concernant la santé et la dépendance

Dans le cadre du mouvement national du 30 juin des personnels des secteurs sanitaire et médico-social, le syndicat CFDT Santé Sociaux de Côte-d'Or revendique notamment l'attribution «universelle et égalitaire» de la prime Covid-19.
Communiqué du syndicat CFDT Santé Sociaux de Côte d’or du 29 juin 2020 :

Le syndicat départemental CFDT Santé Sociaux de Côte d’or, dans le cadre du mouvement national prévu le mardi 30 juin concernant l’ensemble du personnel du secteur sanitaire, social et médico-social Public et Privé, portera les revendications de la CFDT :

L’attribution de la prime Covid-19, universelle et égalitaire, à l’ensemble des salariés du secteur sans distinction, dont le maintien à domicile.

La reconnaissance en maladie professionnelle du Covid-19.

Une revalorisation des grilles salariales et la reconnaissance de toutes les catégories socio-professionnelles des secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux (et pas seulement celles des soignants), ainsi que l’agrément des avenants 43 et 44 pour la Branche de l’Aide à Domicile.

Le paiement et la majoration des heures supplémentaires.

Des dotations en effectifs permettant un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Une politique d’investissement et de financement de ces secteurs à la hauteur des besoins quantitatifs et qualitatifs des usagers et garantissant la sécurité sanitaire de tous les citoyens.

La déclinaison de l’accord de la FPH dans le secteur privé.

« Passons de la parole aux actes »
                              
La secrétaire Générale
Christine PELLETIER