Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
12/02/2024 17:58
4292 lectures

CÔTE-D'OR : La préfecture recrute des lieutenants de louveterie

Un lieutenant de louveterie concourt à la régulation des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts. C'est aussi un conseiller technique les problèmes ponctuels posés par la gestion de la faune sauvage. L'appel à candidatures est ouvert du 12 au 25 février.
Communiqué de la préfecture de la Côte-d'Or du 12 février 2024 :

La préfecture de la Côte-d’Or procède au recrutement de lieutenants de louveterie, qui interviendront en suppléance ou en appui des 16 lieutenants de louveterie déjà nommés, sur l’ensemble du département. Le mandat des nouveaux lieutenants, comme celui des 16 lieutenants actuels, arrivera à terme au 31 décembre 2024.

Un lieutenant de louveterie concourt, sous l’autorité du préfet, à la régulation et à la destruction des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts.

Conseiller technique de l’administration sur les problèmes particuliers et ponctuels posés par la gestion de la faune sauvage, il dirige les interventions et battues administratives (préfectorales ou municipales) et en assure la responsabilité technique.


Il est également mobilisé pour la prévention des dommages causés par le loup sur les troupeaux domestiques (notamment mise en œuvre de tirs de défense en soirée ou à l’aube) et en appui à la politique de prévention de la propagation de la tuberculose bovine.

Ses fonctions, exercées dans l’intérêt général, sont bénévoles. De ce fait, il doit avoir la capacité à assumer matériellement et financièrement les charges qui y sont liées (matériel, déplacements) et faire preuve de disponibilité.

Dans le cadre de ce recrutement, tout(e) candidat(e) intéressé(e) est invité(e) à transmettre un dossier complet de candidature, jusqu’au dimanche 25 février 2024, à la direction départementale des territoires de la Côte d’Or (DDT) :
• soit par voie postale : direction départementale des territoires de la Côte-d'Or, service préservation et aménagement de l’espace, bureau chasse forêt, 57 rue de Mulhouse - BP 53317 - 21033 Dijon CEDEX ;
• soit par mail, avec l’objet « candidature louveterie 2024 » : ddt-cf-spae@cote-dor.gouv.fr

La note d’information relative à ce recrutement et le dossier de candidature sont téléchargeables sur le site Internet départemental des services de l’État :
https://www.cote-dor.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Env...


Infos-dijon.com - Mentions légales