Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
25/11/2021 05:54

CÔTE-D’OR : Laurence Porte annonce sa candidature aux législatives

Se revendiquant de la droite et du centre, Laurence Porte, actuellement maire de Montbard, se présente sur la quatrième circonscription de la Côte-d'Or.
Communiqué de Laurence Porte du 24 novembre 2021 :

Dans près de 200 jours se tiendra un rendez-vous électoral majeur pour notre pays. Dans chacune des 577 circonscriptions, nous serons amenés à choisir celles et ceux qui nous représenteront à l’Assemblée nationale pour les cinq prochaines années.

Aujourd’hui, après avoir échangé avec de nombreux élus, responsables économiques, associatifs et habitants, j’ai décidé d’être candidate aux élections législatives de juin 2022 pour la 4ème circonscription du Département de la Côte-d’Or.

Ma candidature s’inscrit dans le socle de mon engagement : celui de mes valeurs de la Droite et du Centre pétries de l’esprit de liberté, de l’éthique des droits et des devoirs de chacun, d’humanisme et de solidarité, d’un attachement profond à l’histoire et la culture de notre maison France.


Elle est portée par la conviction que l’attractivité de notre territoire doit se construire à la maille fine, en rassemblant toutes les bonnes volontés.

Notre vaste circonscription s’étend de l’Auxois au Morvan, du Pays Seine-et-Tilles au Sombernonnais en passant par le Châtillonnais. Cette diversité impose d’être soucieux des aspirations nouvelles des habitants et attentifs aux équilibres économiques, à l’industrie, l’agriculture, au commerce, à l’artisanat et au monde associatif.

Dans un environnement social et économique instable, il faut avoir des lignes claires, garder le cap pour aborder les grands défis des vingt à trente prochaines années. C’est être à l’écoute du quotidien de nos concitoyens pour le transformer et l’améliorer, défendre un aménagement plus juste et durable du territoire pour que chacun puisse y vivre, y travailler, s’y épanouir.

Depuis le début de mon engagement public j’ai poursuivi cette évidence : être au service des autres, dans ma ville, son intercommunalité, au Pays Auxois-Morvan et au Département de la Côte-d’Or au sein duquel je siège dans la majorité de la Droite et du Centre.

Depuis plusieurs années, je m’implique avec force et constance pour ce vaste territoire que j’ai appris à connaître par la base et le terrain en menant des projets concrets. À 51 ans, énergique, pragmatique, avec mon franc-parler et un esprit ouvert, je m’engage à être une députée proche de tous et à l’écoute. Je m’engage à incarner notre territoire et en être le porte-étendard.

Dans cet esprit, j’irai à la rencontre de tous les habitants de la circonscription dans les prochaines semaines pour entendre, échanger et expliquer l’engagement qui est le mien.


Laurence Porte lors de la campagne pour les élections départementales de juin 2021 (photographie d'archives JC Tardivon)


Infos-dijon.com - Mentions légales