Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Côte d'Or > Côte d'Or
15/01/2021 07:51

CÔTE-D’OR : Le Département aux côtés des plus fragiles

À l’occasion d’une rencontre des bénévoles du Secours Populaire Français, le président du Conseil départemental de la Côte-d’Or François Sauvadet réaffirme l’«effort conséquent» de la collectivité territoriale dans le domaine de l’aide alimentaire.

Communiqué du Conseil départemental de la Côte-d’Or :

Rencontre avec les bénévoles du Secours Populaire Français

Le Département aux côtés des plus fragiles


Comme je m’y étais engagé, j’ai rencontré ce jeudi 14 janvier 2021, les bénévoles de la Fédération de Côte-d’Or du Secours Populaire Français, pour les assurer du soutien du Département.

J’ai tenu à remercier tous les bénévoles qui s’investissent au quotidien aux côtés des plus fragiles, et tout particulièrement le Secrétaire Général David Lebugle, pour son engagement sans faille en cette période de pandémie, où la précarité touche de nombreux Côte-d’Oriens.

Face à cette situation, le Département de la Côte-d’Or a pris des mesures exceptionnelles en 2020 pour venir en aide aux associations, par la livraison mensuelle de masques. Un effort conséquent a été apporté par le Département, notamment en multipliant par 8 les subventions versées aux associations en charge de l’aide alimentaire. Leurs bénévoles sont le visage de la solidarité en Côte-d’Or.
Au cours de la prochaine session extraordinaire du Conseil Départemental, je proposerai de poursuivre ce soutien financier exceptionnel aux associations. Par ailleurs, je soumettrai le renforcement des dispositifs de soutien en faveur des jeunes étudiants, lourdement impactés par la crise.