Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
16/09/2021 19:25

CÔTE-D’OR : Le Département recevra le label «Terre de Cyclisme» au salon Vélo & Co

À l’occasion du salon Vélo & Co organisé au Parc des expositions de Dijon, le Département de la Côte-d’Or sera labellisé «Terre de Cyclisme» par la Fédération française de cyclisme.
Communiqué du Conseil départemental de la Côte-d’Or du 16 septembre 2021 :

Salon Vélo & Co au Parc des Expos à Dijon

Le Département à l’honneur pour ses actions en faveur du vélo


Vélo & Co, le premier salon dédié au vélo en Côte-d’Or, se tiendra ce week-end, du vendredi 17 au dimanche 19 septembre, au Parc des Expositions à Dijon. Très impliqué dans le domaine du vélo, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or est le partenaire majeur de cet évènement, qui mettra en valeur le cyclisme sous toutes ses formes. Reconnu au niveau national pour ses efforts fournis autour du vélo depuis plusieurs années, le Département se verra décerner le label « Terre de Cyclisme » par la Fédération Française de Cyclisme.


Marie-Claire Bonnet-Vallet, Vice-présidente du Département et Présidente de Côte- d’Or Tourisme, recevra ce prix lors de l’inauguration du salon, vendredi 17 septembre à 17h30 (Hall 2).

Le Conseil Départemental mène de longue date une politique ambitieuse de développement au service de la pratique du vélo. Il aménage de nombreux itinéraires cyclables pour compléter le réseau existant qui compte déjà près de 350 km de véloroutes et de voies vertes. L’objectif est de passer à 1 000 km.

Il promeut également la pratique, avec l’aide à l’acquisition de vélos électriques. A ce jour, près de 1 000 Côte-d’Oriens ont déposé une demande et près de 500 ont déjà bénéficié de ce dispositif. Le Département a ainsi accordé début septembre 130 000 € d’aides à l’acquisition de ce type d’équipements.

« Le label ?Terre de Cyclisme? est une juste récompense au regard de la qualité du travail fourni pas l’ensemble des acteurs locaux et en premier lieu du Département. Avec des équipements structurants, un réseau dense de clubs performants et dynamiques que le Département soutient, mais également une politique volontariste en matière d’aménagement cyclable et plus globalement de promotion du vélo, toutes activités confondues, la Côte-d’Or a créé les conditions d’une pratique cycliste globale, intégrée et sécurisée » explique François Sauvadet, Président du Conseil Départemental.

Après l’obtention du label « Vélo & Fromages » en 2020 et la sélection du site de Semur-en-Auxois pour la préparation des équipes de cyclisme aux JO 2024, cette nouvelle distinction est une chance pour notre territoire : elle invite tout à chacun à venir découvrir notre beau département... à vélo !

Le cycle dans tous ses usages, pour tous les âges, avec le salon Vélo & Co



Infos-dijon.com - Mentions légales