Recherche
> Côte d'Or > Côte d'Or
25/04/2020 05:43

CÔTE-D'OR : Le préfet rassure sur la situation dans les quartiers sensibles

Face à des phénomènes «ponctuels» de provocation, «les policiers font leur travail». C'est le message que Bernard Schmeltz a voulu faire passer ce vendredi 24 avril.
Lors du point de situation du vendredi 24 avril 2020, le préfet de la Côte-d'Or a redit sa satisfaction de constater que le confinement était «dans son ensemble bien respecté». Bernard Schmeltz a pris appui sur un incendie de voiture survenu cette semaine à Belfort pour évoquer la situation dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Pour le préfet, après cinq semaines de confinement, le constat est simple : «il n'y pas de difficulté particulière dans les quartiers de notre région». «On observe plutôt des phénomènes très ponctuels de provocation par de tout petits groupes de personnes très jeunes sensibles aux phénomènes d'imitation». Le représentant de l’État voit là «la recherche d'une forme de notoriété via les réseaux sociaux».

Les forces de sécurité intérieure n'ont pas de consigne particulière assure le préfet : «les policiers font leur travail, lorsque les personnes doivent être interpellées, elles sont interpellées».

Jean-Christophe Tardivon