Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Côte d'Or > Côte d'Or
13/01/2021 15:22

CÔTE-D’OR : Les Blouses Roses récompensées par les salariés du Crédit Agricole

Dans le secteur Champagne-Bourgogne, quatre associations sont soutenues dans le cadre de l’opération «L’arrondi solidaire».

Les salariés du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne

oeuvrent en faveur du tissu associatif local


Grâce à l’opération « L’arrondi solidaire », les collaborateurs du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne soutiennent les associations situées sur le territoire de la Caisse régionale (Aube, Côte-d’Or, Haute-Marne et Yonne).
L’arrondi solidaire sur salaire est une méthode de collecte de fonds, basée sur le volontariat des salariés de la Caisse Régionale.

Le principe :
    •    Les collaborateurs acceptent de faire don des centimes excédentaires sur leur salaire net, qui est alors arrondi à l’euro inférieur.
    •    Le don minimum est de 1 centime et le don maximum de 99 centimes chaque mois.
    •    Le collaborateur a la possibilité d’adhérer ou d’annuler son adhésion de l’arrondi sur ?salaire quand il le souhaite.
Cette opération s’inscrit dans le contexte des actions internes solidaires que le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne propose à ses salariés (don de jour enfant/conjoint malade, don du sang, courses solidaires). ?Cette année, la participation de près de 500 collaborateurs et l’abondement de l’entreprise a permis de collecter la somme de 5 800€ soit 1 500€ reversés par association sélectionnées, et soumises aux votes.

4 associations, 1 par département, ont été récompensées :

    •    Dans l’Aube : L’Ecole des Enfants malades basée à Troyes. Elle réalise du soutien scolaire, psychologique et des animations auprès des enfants hospitalisés.
    •    En Côte-d’Or : Les Blouses Roses interviennent principalement auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées résidant en Ehpad. Elles écoutent, réconfortent, distraient les malades et apportent de la joie dans un quotidien de solitude ou de soins.
    •    En Haute-Marne : L’association Baptiste située à Nogent. Elle vient en aide aux enfants atteints de la maladie de Franceschetti et à leur famille.
    •    Dans l’Yonne : L’association Cancer Accompagnement Personnalisé Saint Martin localisée à Charny Orée de Puisaye. Elle accueille et accompagne les personnes atteintes de cancer, avec leurs proches. Elle leur propose également des soins de bien-être pour les aider à traverser l’épreuve de la maladie.

En 2021, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne entend poursuivre ses opérations de soutien et dynamiser le tissu associatif local.

Communiqué