Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Côte d'Or > Côte d'Or
05/12/2020 14:08

CÔTE-D’OR : Les productions locales et artisanales ont la part belle dans les Jardins du Département

Le marché de Noël 100% Côte-d’Or est ouvert jusqu’à ce samedi en fin de journée. Le Département met en valeur les productions du territoire.

François Sauvadet s’est montré soulagé ce vendredi en fin de journée. Le 5ème marché de Noël dans les Jardins du Département pouvait finalement se tenir dans le contexte et était officiellement inauguré.

L'inauguration a été l’occasion pour le président du Conseil départemental de la Côte-d’Or de réaffirmer une démarche de valorisation des producteurs et artisans locaux, de même que d’insister sur une marque 100% Côte-d’Or à développer. Cela dans une dynamique territoriale et en ayant pris soin d’inviter des représentants du monde agricole, du secteur artisanal et du secteur de l’hôtellerie-restauration. Des présidents de Départements «voisins et amis» dans cette démarche étaient eux aussi invités.

Pour François Sauvadet, ce marché fait la part belle «à ceux qui ont envie de redonner du souffle à la France dans ce qu’elle a de plus profond» : ses productions locales et de qualité et ses métiers. Et il a réaffirmé l'engagement du Département dans un rôle d'accompagnement et de promotion. Le tout dans un cadre illuminé imprégné de la magie de Noël.
Comprenant et appelant au respect des gestes barrières (jauge limitée à 200 personnes simultanément dans les Jardins du Département pour l’événement), le président du Conseil départemental de la Côte-d’Or - aux côtés notamment de Patrick Jacquier, président de l'UMIH - n'a pas manqué tout de même de se prononcer ouvertement «pour la réouverture des bars et des restaurants».

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Marché de Noël 100% Côte-d’Or dans les Jardins du Département

les 4 et 5 décembre