Recherche
> Côte d'Or > Côte d'Or
29/06/2020 09:05

CÔTE-D'OR : Les Républicains, «premier parti des élus locaux»

François-Xavier Dugourd salue les maires élus à Beaune ou Plombières-lès-Dijon. Le président des Républicains 21 considère que le résultat d'Emmanuel Bichot pousse François Rebsamen «dans ses retranchements».
Communiqué de la fédération de Côte-d'Or des Républicains du 28 juin 2020 :

Le deuxième tour des élections municipales s'est déroulé dans des conditions inédites qui ont conduit à un taux d'abstention record. Nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui aujourd'hui ont permis d'élire ce socle de la République que sont les Maires qui ont démontré encore récemment leur sens des responsabilités et le caractère essentiel de leur action au plus près des habitants.

Nous tenons à saluer les élus qui partagent nos valeurs et qui, ce soir, sont confortés, Alain Suguenot à Beaune ou Monique Bayard à Plombières-les-Dijon. Nous saluons également les futurs conseillers municipaux d’opposition comme Emmanuel Bichot à Dijon qui réalise un résultat poussant le Maire sortant socialiste dans ses retranchements, avec son plus mauvais score depuis 2001.

Les Républicains demeurent en Bourgogne, comme ailleurs, le premier parti des élus locaux. Quoi qu’il en soit, nous sommes conscients des efforts importants encore à faire pour que les Français retrouvent foi en la politique et pour construire des projets mobilisateurs et porteurs d’espoirs pour nos territoires et pour notre pays.

Franços-Xavier Dugourd, Président des Républicains 21
Pierre Bolze, Secrétaire Départemental des Républicains 21