Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Côte d'Or > Côte d'Or
01/01/2021 09:57

CÔTE-D'OR : Les voeux de Ludovic Rochette pour 2021

Le président de l'AMF 21 cite Victor Hugo: «l’avenir a plusieurs noms : pour les faibles, il se nomme l’impossible ; pour les timides, il se nomme l’inconnu ; pour les penseurs et pour les vaillants, il se nomme l’idéal».

Communiqué de l'association des Maires de Côte-d'Or du 31 décembre 2020 :

Nous quittons 2020 avec le sentiment d’avoir vécu une année dure, parfois cruelle et interminable.

Mais 2020 a révélé aussi notre force. Notre force lorsque nous sommes unis, notre force lorsque la solidarité s’organise dans toutes nos communes, notre force lorsqu’il faut soutenir celles et ceux fragilisés, et malheureusement pour certains, touchés par le deuil d’un être cher.

2020 a aussi démontré que la proximité n’est pas une option, c’est une solution efficace. Dans les 698 communes de notre département, les équipes municipales ont fait preuve de courage, d’inventivité, d’action et de pragmatisme afin d’aider au plus près leur population.

Voilà ce que je veux retenir de 2020, notre capacité à grandir ensemble et à réussir.

Devant nous, 2021 ne doit pas être appréhendée comme une grande inconnue. 2021 doit être l’année qui restera dans l’histoire comme le moment où nous avons vaincu ce virus.

Avec le respect des gestes barrières, avec la vaccination qui doit s’accélérer, nous devons attendre, avec encore un peu de patience, les jours heureux du printemps.
Selon Victor Hugo, « l’avenir a plusieurs noms : pour les faibles, il se nomme l’impossible ; pour les timides, il se nomme l’inconnu ; pour les penseurs et pour les vaillants, il se nomme l’idéal ». Ensemble, soyons vaillants !

Je souhaite à chaque côte d’orienne, à chaque côte d’orien une année 2021 avec santé, force et vaillance !

Belle et heureuse année 2021 !

Ludovic Rochette
Président de l’association des maires de la Côte d’Or (AMF21)
Vice-président du Conseil Départemental