Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Côte d'Or > Côte d'Or
18/01/2021 10:00

CÔTE-D'OR : Organisations et fédérations professionnelles portent un message de soutien au monde économique pour 2021

Le MEDEF 21, de nombreuses organisations patronales, la Caisse d'Epargne et la CCI 21 ont réalisé en commun une vidéo de vœux pour 2021 avec un message pour les entrepreneurs : «c’est ensemble que nous affrontons les difficultés».

Communiqué du MEDEF Côte-d'Or du 15 janvier 2021 :

Organisations et fédérations professionnelles portent un message de soutien au monde économique côte-d’orien pour 2021

Une dizaine d’organismes et fédérations professionnelles s’unissent pour la réalisation d’une vidéo et d’une campagne de communication porteuse d’un message fort d’unité au monde économique côte-d’orien.

Une vidéo pour rassembler et passer un message de soutien

Alors que la tradition était de se retrouver en janvier pour une cérémonie des vœux des entreprises, treize organismes et fédérations professionnelles s’associent aujourd’hui pour la réalisation d’une vidéo à l’heure où les rassemblements sont encore à proscrire. Une prise de parole conjointe afin de porter un message fort face à la crise : c’est ensemble que nous affrontons les difficultés, nous unissons nos forces et nous continuerons à défendre l’ensemble des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité.

Des vœux 2021 sur fond d’inquiétudes
L’année que nous venons de traverser a secoué le monde économique de notre territoire et a impacté l’ensemble des chefs d’entreprises : sanitairement, bien sûr, mais également psychologiquement et économiquement. Alors que nous vivons tous au rythme des confinements, déconfinements, télétravail et visio-conférences, c’est l’ensemble des entreprises, quelles que soient leur taille ou leur activité, qui sont aujourd’hui touchées. Les conditions générales imposent des vœux d’amélioration pour l’année 2021 mais non sans gravité, rappelant que certaines entreprises sont encore en situation de détresse.

Continuer notre mobilisation, nourrir les initiatives

Cette crise a aussi permis l’éclosion d’actions de solidarité et d’initiatives structurantes et nécessaires pour notre territoire. Celles-ci ont été un véritable enjeu de résilience : savoir trouver les ressources pour s’adapter à une situation inédite, mobiliser les énergies et inventer nos propres solutions. En 2021, nous continuerons de soutenir ces cheffes et chefs d’entreprise en recherche de solutions pour rebondir : aides financières, réflexions sur le management pour libérer les énergies dans les équipes au service de l’entreprise, aides à la réflexion stratégique pour transfigurer son activité …

C’est le courage et l’optimisme qui coulent dans les veines des entrepreneurs de notre territoire que nous continuerons de cultiver et de soutenir en 2021 !

Vidéo réalisée en partenariat avec :
- Le Medef Côte-d’Or
- L’UIMM Côte-d’Or
- La Fédération des Négociants-Eleveurs de Grande Bourgogne
- La FNAIM Côte-d’Or
- L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie Côte-d’Or
- L’Union des Transporteurs Routiers de Bourgogne
- La Compagnie Régionale des Commissaires Aux Comptes
- La Chambre Professionnelle du Conseil de Bourgogne
- La Fédération Française du Bâtiment de Côte-d’Or
- La CCI Côte-d’Or
- La Caisse d’Epargne de Bourgogne-Franche-Comté
- Le Réseau Entreprendre Bourgogne
- BFC Angels
Et sous la direction technique d’EROLF Productions pour la réalisation.

Voir la vidéo