Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
11/05/2023 11:28
2830 lectures

CÔTE-D'OR : Ouverture de nouveaux postes de policiers nationaux

La LOPMI permet la création de dix postes de policiers à Dijon et quatre à Beaune.
Actualisé avec la réaction de Didier Paris, député Renaissance de la Côte-d'Or.
Communiqué de la préfecture de la Côte-d'Or du 10 mai 2023 :

La loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) portée par Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, permet la création de 8 500 postes de policiers et gendarmes dans le quinquennat, en complément des 10 000 postes créés dans le quinquennat précédent.

Cette augmentation significative de nombre de policiers et gendarmes, voulue par le Président de la République et complétée par une évolution inédite des moyens matériels et par le développement des nouvelles technologies, permettra de renforcer davantage la sécurité des Français.


Sur instruction de Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, 14 nouveaux postes de policiers nationaux seront ouverts dans le cadre du mouvement général dans le département de la Côte-d’Or à compter de septembre prochain :
- 10 dans la circonscription de sécurité publique de Dijon
- 04 dans la circonscription de sécurité publique de Beaune

Ces effectifs permettront notamment de renforcer la présence des policiers dans l’espace public et lutter fermement contre la délinquance.

Communiqué de la Ville de Dijon du 10 mai 2023 :

«J’apprends avec beaucoup de satisfaction l’annonce par le Ministère de l’Intérieur de l’affectation de 10 policiers supplémentaires sur la circonscription de Dijon.

J’adresse mes remerciements à la Première ministre, au ministre de l’Intérieur. Avec ma première adjointe, Nathalie Koenders, en charge de la tranquillité publique, je salue l’engagement du Préfet de Région en faveur du respect de la sécurité publique et de la lutte contre la délinquance. La présence de policiers supplémentaires sur l’espace public renforce l’autorité républicaine et rassure nos concitoyens.

La municipalité, de son côté, continue à faire croître les effectifs de la police municipale qui compte désormais 93 agents.»

Communiqué de Didier Paris du 11 mai 2023 :

Renforcement de la présence des forces de l’ordre en Côte d’Or : Pour une politique de sécurité publique plus efficace

La loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur du 23 janvier 2023 prévoit la création de 200 brigades de gendarmerie et celle de 8.500 postes de policiers et gendarmes (en complément des 10.000 postes créés dans le quinquennat précédent).

Cette augmentation significative du nombre de policiers et gendarmes, complétée par une évolution inédite des moyens matériels (15 milliards d’euros supplémentaires d’ici fin 2027) et par le développement des nouvelles technologies, permettra de renforcer davantage la sécurité des Français.

Pour la Côte-d’Or, le Ministre de l’Intérieur Gérald DARMANIN a donné instruction d’ouvrir 14 nouveaux postes de policiers nationaux à compter de septembre prochain (10 à Dijon et 4 à Beaune).

Ces effectifs permettront notamment de renforcer la présence des policiers dans l’espace public et lutter fermement contre la délinquance.

Je me réjouis de cette traduction concrète pour notre territoire qui contribue à l’amélioration de la protection de nos concitoyens qui aspirent légitimement à plus de sécurité et à un meilleur accompagnement de victimes. Nous donnons ainsi à nos forces de l’ordre les moyens d’agir dans la proximité contre toutes les formes de délinquances.


Infos-dijon.com - Mentions légales