Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
23/11/2021 16:26

CÔTE-D’OR : Shopopop ouvre son service de livraison collaborative aux habitants de Venarey-les-Laumes

La société de livraison collaborative développe son activité dans le département de la Côte-d'Or. Un nouveau partenariat est acté avec le Super U de Venarey-les-Laumes.

Shopopop renforce son implantation en Côte-d'Or et ouvre son service de livraison collaborative

aux habitants de Venarey-les-Laumes


Shopopop, le leader français de la livraison collaborative, développe son activité dans le département de la Côte-d'Or. Dès ce mois-ci, l’entreprise propose de faciliter le quotidien des Laumois en mettant en relation des particuliers qui souhaitent se faire livrer leurs courses à domicile et une communauté de Shoppers (particuliers-livreurs) souhaitant optimiser leurs trajets réguliers, via le drive Super U de Venarey-les-Laumes.




Fondée à Nantes en 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop réinvente la livraison de proximité. Déjà disponible depuis 15 000 villes en France, Shopopop poursuit son expansion dans l’Hexagone et a commencé à déployer son service de livraison collaborative à Venarey-les-Laumes. L’entreprise s’appuie sur les flux de déplacements quotidiens des habitants pour assurer des livraisons à domicile et à la demande grâce à une communauté de particuliers prêts à se rendre service.

Se faire livrer où l’on veut, quand on veut

Grâce à Shopopop, les habitants de Venarey-les-Laumes peuvent désormais se faire livrer leurs courses et colis à l’adresse, au jour, et à l’heure de leur choix, par un membre de la communauté des particuliers-livreurs appelés Shoppers. Pour cela, l’utilisateur bénéficie du service directement via son magasin, grâce au partenariat noué entre l’enseigne et Shopopop.

Aujourd’hui leader dans la livraison collaborative du drive, Shopopop travaille avec les principaux acteurs du marché en France et revendique plus de 1 600 drives et commerces partenaires à Nantes, Rennes, Lyon, Angers, Bordeaux, Saint-Nazaire, Vannes, Le Mans, Poitiers, Toulouse, Saint-Etienne, Roanne, Dijon, Clermont-Ferrand, Lille, Orléans, Châteauroux, Guingamp, Strasbourg, Reims, Valence, Gérardmer, Romans-sur-Isère, Cholet, Lingolsheim, Amiens, Redon, Hendaye, Montluçon, Sochaux, le Havre, Cherbourg, Brest et maintenant Venarey-les-Laumes. À court terme, Shopopop compte référencer, dans cette ville, plusieurs magasins partenaires mêlant acteurs de la grande distribution et commerces de proximité. 

Rentabiliser un trajet en livrant ses voisins

A l’instar du covoiturage, Shopopop offre la possibilité aux Shoppers (particuliers-livreurs) de rentabiliser leurs déplacements et de compléter leurs revenus en profitant d’un trajet déjà prévu pour livrer une commande. Adeptes des pratiques collaboratives, actifs urbains, étudiants ou encore personnes recherchant un complément de revenus, près d’une centaine de Laumois sont déjà inscrits sur la plateforme Shopopop (à consulter en cliquant ici).



Plus flexible et moins coûteux qu’un service logistique traditionnel, le modèle Shopopop répond aux besoins des distributeurs et des commerçants qui souhaitent pouvoir livrer leurs clients à domicile sans rogner sur leurs marges. Les Shoppers possèdent leurs propres moyens de locomotion et sont rémunérés directement par les clients via la plateforme. Les enseignes partenaires sont ainsi exemptées de l’ensemble des coûts d'infrastructures, des frais logistiques et des charges salariales liés à un prestataire de livraison traditionnel.

L’application Shopopop est disponible sur Google Play et l’App Store.



À propos de Shopopop

Fondée à Nantes en avril 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop est une plateforme de livraison collaborative. Elle compte aujourd’hui plusieurs milliers d’utilisateurs, mêlant adeptes des pratiques collaboratives, actifs urbains à la recherche de nouveaux services, étudiants ou encore personnes recherchant un complément de revenus.

Aujourd’hui leader dans la livraison collaborative du drive, Shopopop travaille avec les principaux acteurs du marché en France et revendique plus de 1 600 drives et commerces partenaires à Nantes, Rennes, Lyon, Angers, Bordeaux, Saint-Nazaire, Vannes, Le Mans, Poitiers, Toulouse, Saint-Etienne, Roanne, Dijon, Clermont-Ferrand, Guérande, Saint-Gilles Croix de Vie, Avensan, Lille, Orléans, Châteauroux, Guingamp, Strasbourg, Lisieux, Reims, Valence, Gérardmer, Romans-sur-Isère, Cholet, Echirolles, Lingolsheim, Chinon, Le Pouliguen, Amiens, Redon, Hendaye, Montluçon, Chinon, Sochaux, le Havre, Cherbourg, Brest et maintenant Venarey-les-Laumes.

Plus d’informations : Shopopop.com - Facebook - Twitter - LinkedIn - Youtube

Communiqué

Infos-dijon.com - Mentions légales