Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
22/08/2021 19:47

CÔTE-D’OR : Un tour de France en tandem pour promouvoir le don de sang

Partis le 14 août de l'école d'ingénieurs IMT Lille Douai, 32 étudiants ont prévu de parcourir 1.500 km en tandem pour sensibiliser au don de sang. Ils feront étape à Viévigne le mardi 24 août.
32 étudiants parcourent 1500 km en tandem pour promouvoir le don de sang. Leur Tour de France a pour objectif d’aider l’Etablissement Français du Sang en mobilisant des donneurs de sang, dans une période de forte tension des stocks de produits sanguins liés à la crise sanitaire.

Ces futurs ingénieurs ont l’ambitieux objectif de récolter 2000 promesses de don en moins de 2 semaines et traverseront 8 régions françaises. L’Eurotandem fête cette année son 30ème anniversaire, et bénéficie du soutien de l’Etablissement Français du Sang (EFS) et de la Fédération Française des Donneurs de Sang Bénévoles (FFDSB).


“ Ce défi sportif et solidaire permet de récolter chaque année en moyenne 1500 promesses de dons. L’engagement des membres de l’association Eurotandem nous est précieux. 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour subvenir aux besoins de tous les malades.”
Lola Terrasson
Directrice adjointe de la direction de la communication et de la marque de l’EFS en charge des partenariats

Ils partent de leur école, IMT Lille Douai, le 14 août. Les cyclistes font escale dans les villes de France pour sensibiliser au don de sang. Ils sont logés par les mairies ou les amicales de bénévoles locales.

Ils passeront à Viévigne près de Dijon le mardi 24 août en fin d’après-midi.

Communiqué




Infos-dijon.com - Mentions légales