Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
22/11/2023 15:48
2950 lectures

CÔTE-D'OR : Une centaine de maires se sont rendus au 105ème Congrès de l'AMF

Ce mercredi 22 novembre, à Paris, le président de l'AMF 21 Ludovic Rochette a échangé avec le président de l'Association des maires de France David Lisnard.
Communiqué de l'Association des maires de la Côte-d'Or du 22 novembre 2023 :

Une délégation de près d'une centaine de maires de la Côte-d'Or, menée par Ludovic ROCHETTE, Président de l'AMF 21, participe au 105e Congrès des Maires à Paris.

Cette édition est particulière, avec le renouvellement des instances dirigeantes de l'AMF.

Ce moment tant attendu permet à chaque adhérent de l'AMF, maire ET président d'Intercommunalité, peu importe la taille de sa collectivité, son origine géographique, de s'exprimer, de témoigner, de se faire entendre sur des sujets essentiels comme la loi ZAN, visant à réduire l'artificialisation des sols et la loi ENR, devant définir des zones d'accélération de production des énergies renouvelables, sans oublier, par exemple, les problématiques liées au logement et à l'assurance.


Les élus locaux sont les garants d'une cohésion sociale et territoriale, indispensable au bien-être des citoyens et leur statut doit évoluer par la loi afin de les protéger des agressions actuellement en forte hausse.

Le respect et la reconnaissance des missions accomplies par ces élus de proximité, tel est le fil rouge de ce Congrès.

L'AMF 21 donne rendez-vous à tous ses adhérents, ainsi qu'à l'ensemble des élus et des services des collectivités du département, les 14 et 15 décembre prochains à Dijon pour le Salon des Maires de la Côte-d'Or.


Infos-dijon.com - Mentions légales