Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
09/06/2023 20:59
3622 lectures

CYCLISME : Le Tour de France 2024 passera en Côte-d'Or

Selon François Sauvadet, ce sera «un des plus longs passages du Tour de France dans un département».
Selon le conseil départemental de la Côte-d'Or, ce jeudi 8 juin 2023, en marge de l’arrivée de la 5ème étape du Critérium du Dauphiné, à Salins-les-Bains, François Sauvadet (UDI), président de la collectivité et président de l'Assemblée des Départements de France, a rencontré Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, en présence de Clément Pernot (LR), président du Département du Jura, pour évoquer le retour de la Grande Boucle en Côte-d'Or.
 
« Je suis très heureux de vous annoncer que le Tour de France sera de retour en Côte-d’Or dès 2024. Et il fera escale plusieurs jours… un des plus longs passages du Tour de France dans un département !», a déclaré François Sauvadet. «Ce sera la 7e fois que le Tour de France emprunte les routes départementales et le Département de la Côte-d’Or est d’ores et déjà pleinement mobilisé pour faire de cet événement une réussite sportive et populaire.»

 
«Les Départements sont d’ailleurs des partenaires historiques du Tour de France.  Car le Tour ne pourrait pas avoir lieu sans routes départementales pour accueillir les exploits de ses coureurs. En France, ce sont les Départements qui œuvrent dans l’ombre pour le Tour, comme ils travaillent au quotidien au service des Français», a-t-il poursuivi.
 
«Hymne à nos paysages et à notre patrimoine, le Tour de France est la compétition cycliste la plus suivie dans le monde entier et la plus belle vitrine pour donner à voir les richesses de la Côte-d’Or.  De quoi donner un superbe coup de projecteur sur notre belle Côte-d’Or !», a-t-il ajouté.

«2024 sera incontestablement une année de sport en Côte-d’Or : après le passage de la Flamme olympique, en amont des Jeux de Paris 2024, le retour du Tour de France sur nos routes est l’occasion de démontrer s’il le fallait encore que la Côte-d’Or est une terre de sport ! », a conclu François Sauvadet.

JCT

Photographie conseil départemental de la Côte-d'Or


Infos-dijon.com - Mentions légales