Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
28/04/2021 06:51

DÉPARTEMENTALES : Gilles Carré et Valérie Grandet déclarent leur candidature sur le canton de Longvic-Gevrey

Le binôme reçoit le soutien de François Sauvadet, président sortant du conseil départemental de la Côte-d'Or. Gilles Carrey est maire de Couchey, Valérie Grandet est conseillère municipale d'opposition à Longvic.
Communiqué de La Côte-d'Or passionnément avec François Sauvadet du 27 avril 2021 :

De la Métropole Dijonnaise à la Côte et l'Arrière-Côte viticole

UNE ÉQUIPE ACTIVE ET IMPLIQUÉE POUR DÉFENDRE LE BIEN-VIVRE AU QUOTIDIEN

Parce que le canton de Longvic Gevrey-Chambertin est le reflet de l'ensemble de la Côte-d'Or, partagé entre l'influence de la métropole dijonnaise où vivent quasiment les 2/3 de ses habitants et ses villages ruraux, au patrimoine mondialement reconnu, où l'on vit au rythme de la vigne et des champs;
Parce que, dans la droite ligne de la majorité départementale menée par François SAUVADET, nous partageons l'ambition que TOUS les Côte-d'Oriens puissent bien vivre et disposer de services de qualité là où ils ont décidé de vivre:

NOUS NOUS ENGAGEONS.

Avec le soutien des électeurs du canton de Longvic-Gevrey, nous poursuivrons dans la voie qui a déjà fait ses preuves, notamment ces derniers mois en protégeant efficacement tous les Côte-d'Oriens brutalement confrontés à la pandémie de Covid.

Nous mettrons notre énergie pour améliorer encore le bien-vivre de tous, quels que soient leur âge, leurs difficultés sociales, leurs préoccupations de logement, d'insertion, leurs impératifs professionnels et familiaux, l'ambition qu'ils formulent pour leurs enfants, leurs aspirations culturelles, associatives, dans le respect de l'environnement.

Pour réussir, nous avons constitué UNE ÉQUIPE À L'IMAGE DU CANTON :

Un duo mixte de candidats et deux remplaçants déjà engagés dans la vie locale et associative, tous actifs dans leur quartier, leur commune, guidés par une ambition : favoriser les conditions d'une vie sereine, dynamique et épanouie pour tous, à la ville comme dans les localités rurales.

Gilles CARRÉ, 63 ans, marié, père de 2 enfants, 4 petits enfants. Il a effectué la majeure partie de sa carrière professionnelle comme salarié d’une grande entreprise publique de télécommunications. Installé à Couchey depuis 1986, il est investi dans la vie publique depuis l’âge de 32 ans, avec un mandat de conseiller municipal, puis successivement deux mandats de maire-adjoint, pour être élu Maire de cette charmante commune viticole, sans discontinuité depuis 2008. Vice-Président de la communauté de communes de Gevrey Chambertin et Nuits Saint Georges depuis 2017, il est en charge des relations avec les maires et projets de territoire. Convaincu d’avoir acquis par ces différentes fonctions une solide expérience et une grande connaissance du territoire, il souhaite à présent s’engager en compagnie de Valérie Grandet, en mettant leurs compétences et projets au service de l’intérêt général et en particulier des 26 communes de notre canton.

Valérie GRANDET, 48 ans, mère de 3 adolescents et étudiants. Sarthoise d'origine, cette cadre commerciale dans l'agro-alimentaire est installée à Longvic depuis 18 ans. Connue pour avoir créé son entreprise à Dijon, elle est reconnue pour son engagement associatif et social, notamment auprès des enfants hospitalisés, dans l'humanitaire, dans la communauté scolaire où elle œuvre depuis plusieurs années à l'épanouissement des collégiens et lycéens, à leur insertion vers la vie professionnelle. Soucieuse de l'ouverture des jeunes sur le monde, elle concrétise, dans une association internationale, de nombreux échanges avec l'étranger destinés aux 16-22 ans. Forte de toutes ses expériences et toujours à l'écoute des Longviciens qui la sollicitent, elle s'est engagée en 2020. Elle siège dans l'opposition municipale de Longvic.

Gilles CARRÉ et Valérie GRANDET ont choisi des remplaçants à leur image :

Pascal ROCHET, 60 ans, enfant de Fixin, est revenu s'y installer à l'issue de quarante ans au service de la Gendarmerie. Ce père de 3 filles, deux fois grand-père, a rapidement été sollicité pour conduire la liste des élections municipales de 2020. Maire de Fixin et riche d'un parcours professionnel varié de sous-officier puis d'officier, qui l'a conduit à exercer dans plusieurs secteurs de Côte-d'Or, puis jusqu'en Corse, il a accepté ce rôle de suppléant. Il apporte son soutien et ses idées au duo qui défend La Côte-d'Or passionnément dans le canton de Longvic-Gevrey.

Célia JACOB-CORNEMILLOT, 36 ans, habitant Ouges depuis l’enfance, elle est assistante médicale depuis 16 ans au centre régional de lutte contre le cancer. Cette maman d’une petite fille de 9 ans est impliquée dans la vie de l’école d’Ouges depuis 5 ans comme parent d’élèves. Tournée vers les autres, toujours prête à aider, rendre service, écouter ceux qui ont besoin de réconfort et trouver des solutions à leurs problèmes, Célia partage les valeurs et projets qui sont défendus par l’équipe et la manière dont Gilles Carré et Valérie Grandet ont l’intention d’assumer leur mandat une fois élus.




Infos-dijon.com - Mentions légales