Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
25/04/2021 08:04

DIJON : Préparez-vous pour la journée mondiale du jardinage nu

Les gens du monde entier sont encouragés, le week-end du 1er mai à entretenir leur jardin sans le moindre vêtement. Le concours photo lancé par la Fédération Française de Naturisme est relayé à Dijon par le Club du Soleil. 
Pourquoi jardiner nu ? Et pourquoi pas finalement. Qui ça gêne ? Du côté de la Fédération Française de Naturisme on laisse entendre qu’après la natation, le jardinage arriverait en tête de la liste des activités familiales que les gens seraient les plus prêts à envisager de faire nu.

A l’origine


Créée en 2005 par Mark Storev, rédacteur pour le magazine «Nude et Naturel» la première journée a eu lieu le 10 septembre 2005. En 2007, la date de cet évènement a été déplacé au premier samedi de mai. A noter, pour la petite histoire que la Fédération Naturiste néo-zélandaise a choisi le dernier week-end d’octobre, une date mieux adaptée au climat du pays.


Un retour à la terre


L’initiative qui est loin de prôner l’exhibition, vise plutôt à favoriser l’acceptation saine et sans honte du corps humain sans discrimination ni voyeurisme, ce qui est d’ailleurs la devise du naturiste. Cette journée du jardinage nu a aussi pour objectif de renouer avec la nature. Du côté de la Fédération Française de Naturisme on assure que «cette journée un peu décalée peut permettre à chacun d’être davantage en harmonie avec son environnement naturel, une sorte de retour à la terre, sans stress, et pourquoi pas, de faire un premier pas vers le naturisme»

Alors que doit-on faire et comment ?


Ce week-end du premier mai, il suffit de trouver l’occasion de vous déshabiller et de faire du jardinage. Vous pouvez le faire seul, avec des amis, en famille avec votre club de jardinage ou un autre groupe ayant le même centre d’intérêt. Ensuite profitez de ce moment sans vous poser de question. Désherbez, arrosez, taillez, bêchez…bref jardinez. 

Où jardiner nu ?


Vous pouvez rester chez vous à l’intérieur et simplement vous occuper de vos plantes d’intérieur. Si vous disposez d’une cour arrière, d’un jardin attenant à votre maison ces lieux peuvent tout à fait convenir. Si vous possédez un espace dans un jardin collectif urbain, préférez un moment calme où vous ne heurterez pas la sensibilité de votre voisin de potager si vous ne l’avez pas averti.

Le concours photos


Comme l'année dernière, la FFN lance à nouveau un concours photos, avec des cadeaux sympas à gagner, un concours relayé à Dijon par le Club du Soleil propriétaire d'un terrain destiné au naturisme à 15 minutes au nord de Dijon. Vous pouvez dès à présent envoyer vos photos prises dans votre jardin, votre appartement ou pourquoi pas dans un lieu improbable. Les photos avant d'être publiées seront visionnées par un comité de sélection. 
 

Jardinez nu, mais attention aux regards grincheux


Même si on ne voit que ce que l’on regarde, il faut aussi savoir ne pas heurter la sensibilité de certaines personnes pas du tout disposées à vous voir nu sur votre balcon ou au milieu de vos rosiers. La loi française à ce sujet est claire : «L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende» selon l’article 222-32 du Code Pénal.

Moralité : jardinez nu, prenez-vous en photo, participez au concours, mais restez discret…où alors invitez vos voisins.
Envoyer vos photos ici : concours@ffn-naturisme.com

                                                                                                                                                                Norbert Banchet 

Infos cliquer ICI : club-naturiste-du-soleil-de-dijon.com

                        

Photos : FFN



Infos-dijon.com - Mentions légales